Bonjour à tous,
Je bloque sur un petit problème depuis quelques jours, je pense que la solution est toute bête... J'ai une erreur "Incompatibilité de type" sur ma ligneVoici un extrait de ma macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cell.FormulaLocal = "=SOMME.SI.ENS(" & colComptage & ";" & colNature & ";" & Nature & ";" & colSens & ";" & Sens & ";" & colMois & ";" & Mois & ")"
Pour résumer, dans la feuille "Résultat", le tableau permet de calculer le nombre d'évènements par Type/Mois/Sens grâce aux données de la feuille "Traitement".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim FL1 As Worksheet, FL2 As Worksheet, Cell As Range, Plage As Range Dim Nature As Range, Mois As Range, Sens As Range Dim colNature As Range, colMois As Range, colSens As Range, colComptage As Range Set FL1 = ThisWorkbook.Sheets("Résultat") Set FL2 = ThisWorkbook.Sheets("Traitement") Set Plage = FL1.Range("D2:M3") Set colNature = FL2.Columns("A:A") Set colMois = FL2.Columns("D:D") Set colSens = FL2.Columns("E:E") Set colComptage = FL2.Columns("F:F") For Each Cell In Plage Set Nature = Cells(1, Cell.Column) Set Mois = Cells(Cell.Row, 2) Set Sens = Cells(Cell.Row, 3) Cell.FormulaLocal = "=SOMME.SI.ENS(" & colComptage & ";" & colNature & ";" & Nature & ";" & colSens & ";" & Sens & ";" & colMois & ";" & Mois & ")" Next
Sur la feuille traitement, je prépare la colonne "Mois" pour l'avoir en lettre (je pense pouvoir l'intégré directement dans la macro mais en attendant système D), "Sens" qui récupère le sens de la "Localisation", j'ai crée une colonne "Comptage" pour la formule somme.si.ens.
Si besoin, le fichier est joint.
En vous remerciant par avance,
Iliass
Partager