Bonjour,
J'ai récemment eu le besoin d'ouvrir un fichier PDF dans un TPanel.
J'ai pour cela cherché sur le net et je suis tombé sur ce lien : http://delphipage.free.fr/lirepdf.html
La solution est d'importer les fonctionnalités du logiciel Acrobat Reader en créant un contrôle ActiveX.
J'ai juste créé une TForm avec un TPanel en alClient qui contient un TAcroPDF (le contrôle ActiveX) en alCLient également.
Avant de faire un ShowModal pour afficher ma TForm, j'appelle la procédure "LoadImage(pAdress: string)" qui contient le code suivant :
Cela fonctionne parfaitement sur mon ordinateur (version d'Acrobat Reader 2019.012.20035).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 procedure TFrmImagePlan.LoadImage(pAdress: string); begin AcroPDF1.LoadFile(pAdress); end;
On y voit bien le fichier PDF à l'ouverture de la TForm ainsi que toutes les fonctions d'Acrobat Reader.
Mais sur l'ordinateur de mes collègues (qui n'ont pas les droits d'admin et sont donc plus limités que moi) cela ne fonctionne pas.
Le message suivant s'affiche :
"Unspecified error"
Le message d'erreur étant trop vague pour moi, je ne voit pas du tout ce qui peut poser problème.
Ils ont la version d'Acrobat Reader 2017.012.20098 et je me demande si le problème ne vient pas de là.
Avez-vous des idées ?
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une très bonne journée.
Bien cordialement,
William D.
Partager