Bonjour a tous,

Je suis entrain de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur un code en php lol

Pour commencer je suis en stage (aucun dev dans la structure ou je suis pour m'aider), et je dois integrer du code php dans un formulaire sur wordpress.
Le probleme c'est qu'en php je rame énormément et je ne vois pas d'autres solution. je vais vous détaillé du mieux possible la tâche a réaliser.


Un employé dépose un formulaire d'activité sur le serveur, la un mail est envoyé automatiquement a la personne qui est chargé de la validation de ces formulaires.

Ensuite dès qu'il l'a validé ça envoie un mail automatique a la chargé de comm' pour qu'elle fasse sa campagne de comm'.

une fois l'activité terminé, l'employé qui a effectué l'activité dépose sur le serveur le «*livrable*» (fiche détaillé de l'activité), ce qui envoie un mail automatique a la personne chargé de l validation ainsi qu'au chef de projet avec en pièce jointe le livrable.

Quand le chef de projet a valider le livrable et publier sur le site ça envoie un mail a l'agent administratif avec le livrable et la fiche d'activité (idéalement en PDF et EXCEL).

J'espère que vous arriverai a comprendre ce que je dois faire
Merci d'avance pour vos réponse