Bonjour tout le monde,
Est-ce qu'il existerai un moyen de forcer une Frame à n'être redimensionnable qu'à l'échelle?
Merci de votre aide.
Bonjour tout le monde,
Est-ce qu'il existerai un moyen de forcer une Frame à n'être redimensionnable qu'à l'échelle?
Merci de votre aide.
Personne ne sais comment utiliser Frame?
Ça m'étonne un peu.
Désoler de relancer mais la question est simple et bien posé.
Enfin je crois, dites moi si quelque chose n'est pas claire.
Merci.
Et pour toi "redimensionable a l'echelle" c'est ? En conservant le ratio largeur/hauteur ?
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Bonjour Bouye et merci pour ton message.
Oui, c'est exactement ce que je veux dire.
Par exemple, si je redimensionne la largeur de ma fenêtre manuellement,
je voudrai que la hauteur s'ajuste automatiquement par rapport à une référence de base.
Exemple:
- Ma Frame fait 100 de large par 100 de haut à l'origine
- Je réduit la largeur à 50 manuellement
- Ma Frame fait 50 de large par 50 de haut
Tu peux tenter de lui rajouter un ComponentListener et d'écouter la méthode componentResized() mais je te conseille de faire des tests car StackOverFlow mentionne que pour une Frame/JFrame cette méthode est invoquée uniquement lorsque le bouton de la souris est relâché.
Sinon tu peux installer cet écouteur sur le contentPane (c'est à dire le composant racine) de ta fenêtre par contre cela te demandera quelques calculs supplémentaires pour mettre les bonnes dimensions sur la fenêtre (qui est un peu plus large que sont contenu à cause de sa bordure - voir si le getInsets() de la Frame retourne les bonnes valeurs pour la barre titre et les bords droit, gauche et bas).
Ah oui et il te faudra mettre un sémaphore car vu que tu vas imposer la taille dans cette méthode, elle risque de s'auto-invoquer en boucle.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager