Bonjour , j'ai une list de type String (1 dans photo), je veux la copier dans un tableau de type Short(2 dans la photo) , j'ai essayé de convertir la list en array et puis convertir chaque élement en short mais ça a pas marché
quelqu"un a une idée

Bonjour , j'ai une list de type String (1 dans photo), je veux la copier dans un tableau de type Short(2 dans la photo) , j'ai essayé de convertir la list en array et puis convertir chaque élement en short mais ça a pas marché
quelqu"un a une idée
Pour qu'on t'aide il faudrait quand même au moins que tu nous donnes l'erreur en question. Est-ce à la compilation ou à l'exécution ? Est-ce systématique ou seulement pour certains enregistrements ? Quel est le message ?

binjoyr
Short est un 16 bits "signé" (2 octets)
Un char unicode est un 16 bits non signés et le type correspondant UShort (U pour unsigned ou non signé)....
Bon code...

Avec ses captures d'ecran,il m'a induit en erreur...je croyais qu'il voulait convertir un string caractère par caractère...Noxen
Je ne vois pas le rapport,
De toute facon il faut que ses "string" soit convertibles et compatibles avec la portée (-32 768 à 32 767)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 string vIn = "0"; short vOut = Convert.ToInt16(vIn);
Partager