Bonjour,
Ceci est mon premier post, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit...
Ma problématique est que j'essaie depuis plusieurs jours de supprimer les espaces ou caractères spéciaux dans une arborescence de noms de répertoires.
Je dois d'abord copier l'arborescence ainsi que les fichiers la composant, puis
renommer les répertoires & fichiers en supprimant les espaces et caractères spéciaux.
J'ai bien réussi à recopier l'arborescence d'un point A vers un point B, à supprimer les espaces et caractères spéciaux des noms de fichiers, mais rien à faire pour la façon de faire sur les noms des répertoires...
J'ai écris ce début de script, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider sur la partie "Répertoires", je cherche en vain, ai fait de nombreux tests, sans succès
Merci beaucoup.
Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 @echo off setlocal enableextensions enabledelayedexpansion title FileRename color 0F rem **** pour afficher les caractères accentués dans la fenêtre cmd ***** chcp 1252 > nul rem *****Déclaration des répertoires ***** set "OrigineDir=C :\temp\Rodolphe" set "FinalDir C:\temp\test " rem ***** Copy les dossiers et fichiers source vers nouvel emplacement******* xcopy "!OrigineDir!" "!FinalDir!" /e /i for /r "C:\temp\rodolphe" %%a in (*.*) do ( set "path=%%~nxa" set "path=!path: =_!" set "path=!path:@=_!" set "path=!path:é=e!" set "path=!path:è=e!" set "path=!path:'=_!" move /y "%%~a" "%%~dpa!path!" ) pause
Partager