Bonjour,
Je suis un novice en programmation Batch (quelques scripts très simples au compteur) et j'ai besoin d'aide de la part de personnes plus compétentes que je ne le suis.
Pour le travail, je dois mettre en place une solution automatique qui consiste à générer un fichier xml et un fichier txt qui s'alimentent à partir d'un fichier Excel (Cf. fichier ci-contre).
J'aurai souhaité splitter le fichier en 2 : lignes 1 à 26 : dans un fichier1.txt et 26 au reste dans un fichier2.txt.
le fichier2.txt correspond à la partie variable du fichier xml, la partie fixe étant stockée dans un autre fichier txt que je fusionne par la suite.
J'ai un script trouvé sur ce site mais qui me splite mon fichier originel en plusieurs fichiers alors que je souhaiterais qu'il le splitte en 2 seulement ... pouvez-vous m'aider svp ???
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 @echo on setLocal EnableDelayedExpansion set limit=25 set file=protocol_information.txt set lineCounter=1 set filenameCounter=1 set name= set extension= for %%a in (%file%) do ( set "name=%%~na" set "extension=%%~xa" ) for /f "tokens=*" %%a in (%file%) do ( set splitFile=!name!!filenameCounter!!extension! if !lineCounter! gtr !limit! ( set /a filenameCounter=!filenameCounter! + 1 set lineCounter=1 echo Created !splitFile!. ) echo %%a>> !splitFile! set /a lineCounter=!lineCounter! + 1 ) pause = null
Partager