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OpenGL Discussion :

Idée calcul de points/ voir sous traitance du code


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Idée calcul de points/ voir sous traitance du code
    Bonjour,

    je cherche a dessiner un cylindre d'un diamètre x, d'une longueur l puis un couteau qui vient entailler mon cylindre via un déplacement fait par l'utilisateur.

    Soit il entaille sur une longueur donc une partie du cylindre (cylindre en rotation donc sur 360°) pour avoir un diamètre plus faible sur une certaine longueur soit il va faire une rainure
    que sur 10° du cylindre ou soit dans l’intérieur du cylindre etc... etc...

    Avait vous une idée pour représenter ça ?

    Merci à vous.

  2. #2
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    Tu crée une liste de points pour les rayons du cylindre et a chaque rendu tu recrée le cylindre avec une rotation des point

  3. #3
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    Citation Envoyé par fifafou Voir le message
    Tu crée une liste de points pour les rayons du cylindre et a chaque rendu tu recrée le cylindre avec une rotation des point
    La toute suite je ne vois pas trop... tu aurais un bout de code bateau pour imaginer le principe ?

    Merci.

  4. #4
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    Je vais être plus clair,
    aujourd'hui j'arrive à dessiner une pièce de tournage. Je lui enlève de la matière, j'arrive à la percer mais tout sur 360°.

    J'aimerai aller plus loin et surtout trouver LA bonne manière pour dessiner ce type de pièce sans avoir les valeurs en amont. C'est tout du live...
    Pour le moment je me sert d'opengl pour représenter la pièce mais il n'y a aucuns calculs.

    Un exemple que j'aimerai reproduire :

    Nom : csm_manualMilling_9696671681.jpg
Affichages : 273
Taille : 87,3 Ko

  5. #5
    Membre très actif Avatar de fifafou
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    Ben là ça va être dur, tu peut toujours définir un ordre de symétrie pour les parties qui ne sont pas à 360°

  6. #6
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    Oui c'est assez chaud,
    dans l'idéal j'aimerai trouver une gestion ou quand l'outil jaune touche le cylindre il vienne "grignoter ma pièce"

    D'ailleurs je ne suis pas contre faire sous traiter cette fonction monnayant finances (légalement) ;-)

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