Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2013
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2013
    Messages : 245
    Points : 7 459
    Points
    7 459

    Par défaut Apple déplace la production de son Mac Pro du Texas vers la Chine

    Apple déplace la production de son Mac Pro du Texas vers la Chine
    selon le Wall Street Journal

    Vendredi dernier, en citant des personnes proches du dossier, The Wall Street Journal (WSJ) a fait savoir qu'Apple, la multinationale américaine basée à Cupertino, en Californie, qui conçoit, développe et vend des produits électroniques grand public, aurait transféré en Chine, la fabrication de son nouvel ordinateur de bureau Mac Pro. Il faut rappeler que le précédent Mac Pro a été fabriqué à Austin, au Texas, en 2013 et était le seul appareil majeur d'Apple, assemblé aux États-Unis.

    Ceci arrive alors qu'il y a peu, le président Trump menaçait d’imposer de nouvelles taxes couvrant presque toutes les importations en provenance de Chine, afin d'inciter Apple et les autres fabricants à fabriquer leurs produits aux États-Unis. Cette décision risque donc de susciter la colère de Trump et on peut déjà s'attendre à une réaction de sa part dans les prochains jours. Cette décision d'Apple survient aussi alors que les tensions commerciales s'intensifient entre l'administration Trump et Pékin. Certains spécialistes voient en cet acte, un grand optimisme de la part d'Apple sur l'état des relations commerciales entre les 2 pays.

    Nom : mac.jpg
Affichages : 1740
Taille : 7,3 Ko

    C'est le cas de Tom Forte, analyste de DA Davidson, qui a déclaré : « Si cette décision d'Apple est vraie, cela me suggère qu'Apple est extrêmement confiant que les États-Unis et la Chine seront en mesure de résoudre leur différend commercial et le feront dans un proche avenir ». Cette délocalisation vers la Chine n'est pas anodine, car ce pays représente un marché clé pour Apple. En effet, la société a tiré près de 18 % de son chiffre d'affaires total de la Grande Chine au cours du trimestre clos en mars dernier.

    En plus d'être un marché important pour Apple, la Chine est également un centre de production majeur pour les appareils de la société. D'ailleurs, Tom Forte l'a également souligné en faisant savoir que, par rapport aux États-Unis, la fabrication en Chine reste une alternative moins coûteuse et tire profit d'une infrastructure existante, au lieu de devoir en reconstruire une aux USA. Apple aurait déjà demandé depuis la semaine dernière à ses principaux fournisseurs d'évaluer les coûts liés au déplacement de 15 à 30 % de leur capacité de production de la Chine vers l'Asie du Sud-Est.

    Le WSJ fait également savoir que le géant de la technologie a aussi fait appel à l'entreprise Quanta Computer Inc pour fabriquer son nouvel ordinateur et intensifie actuellement la production dans une usine située près de Shanghai. Il reste donc maintenant à savoir comment cela sera pris par Donald Trump.

    Source : WSJ

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Si cela s'avérait vrai, que pensez-vous que Trump pourrait entreprendre pour sanctionner Apple ?

    Voir aussi :

    Des utilisateurs dénoncent un problème d'affichage sur des MacBook Pro à cause des câbles d'écran qui seraient mal conçus et s'useraient rapidement
    Un nouveau logiciel propriétaire d'Apple empêche la réparation des iMac Pro et MacBook Pro 2018 par des ateliers indépendants
    MacBook : Apple poursuivi en justice par un groupe d'utilisateurs pour des pannes récurrentes sur son clavier papillon

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 89
    Points : 242
    Points
    242

    Par défaut

    ou alors ils estiment qu'ils vendent désormais plus en Chine qu'aux USA et qu'une riposte de Pekin serait donc plus pénalisante pour Apple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2013, 10h37
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 17/11/2010, 10h11
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 17/11/2010, 10h11
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo