Bonjour,
J'aimerais gérer un fichier XML avec VB/VBA.
Connaitriez-vous un tutorial sur ce sujet et/ou quelques exemples ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Bonjour,
J'aimerais gérer un fichier XML avec VB/VBA.
Connaitriez-vous un tutorial sur ce sujet et/ou quelques exemples ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Le tutoriel, je suis en train de l'écrire pour VB6![]()
Pour ce qui est de gérer, tu peux tout faire en cochant la référence MSXML et en traivaillant avec les MSXML2.IXMLDOMDocument, MSXML2.IXMLDOMElement, MSXML2.IXMLDOMNode, MSXML2.IXMLDOMNodeList et les propritétés Setattribute, GetAttribute, GetelementByTagName, ....
Un petit exemple pour lire un fichier XML dont tu connais la structure :
Ici, la référence cochée est MSXML 2.6 mais tu aurais MSXML3 si tu coches la 3, ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CmdExecuter_Click() Dim chargement As Boolean Dim dvpdocument As MSXML2.IXMLDOMDocument Dim membredvp As MSXML2.IXMLDOMElement Dim pseudodvp As MSXML2.IXMLDOMElement Set dvpdocument = New MSXML2.DOMDocument ' chargement du document XML chargement = dvpdocument.Load(App.Path & "\data\dvp.xml") If chargement Then MsgBox "Document XML correctement chargé" dvpdocument.async = False ' permet de charger entièrement le document en mémoire avant le traitement Else MsgBox "Erreur de lecture du document XML" End End If ' dans les membres, affichage dans une ListBox des pseudos Set membredvp = dvpdocument.documentElement If Not membredvp Is Nothing Then For Each pseudo In membredvp.getElementsByTagName("pseudo") LstMembDvp.AddItem pseudo.Text Next End If End Sub
Lootro, ta contribution à été replacée dans ta discussion initiale : Récupérer des données dans un .XML..
Partager