Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Protection à la compilation


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre régulier
    Protection à la compilation
    Bonjour, je cherche une solution me permettant de sécuriser un projet .Net lors de la compilation. Une protection cote développeur et non utilisateur. Mon but étant que je veux que les développeurs autorisés puissent compiler le projet. Avez-vous déjà eu à utiliser une telle solution ? même payante ? je cherche des solutions robustes du genre protection par clé physique comme certaines solutions bancaire.
    Merci,

  2. #2
    Membre éclairé
    Alors si j'ai bien compris ta demande, le mieux doit être de crypter ton code source carrément non ? Parce que empêcher une compilation, c'est impossible x). Tu fais un copier coller et ça marche plus xD. Au mieux si tu veux éviter les scripts kiddies, tu peux rajouter qques erreurs ou mélangés des morceaux de code, mais c'est tout ce que je vois.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  3. #3
    Membre régulier
    Merci de ta réponse viper1094, je veux quand même que les postes autorisées puissent compiler le code sans avoir à décrypter quoi que ce soit, je me dis qu’il doit peut-être exister une solution qui le fait déjà avec une expertise approfondie. Mon idée de base serait d’ajouter une validation d’adresse mac qui se fait à distance mais dans ce cas si la personne maitrise le code il peut juste commenter la validation

  4. #4
    Membre éclairé
    Je- ? Tu comprend que un simple copier coller du code source fait foirer toute protection ou bien ? Dès qu'un code source est visible, le logiciel devient gratuit et accessible à tous. Enfin légalement pas tjrs, mais on sait tous que suffit de compiler le truc soit même et puis vl'à.
    Et si par hasard tu comptes empêcher la compilation par un mdp dans le code source, suffit de delete cette partie hein xD. N'oublie pas que les gens sont capables de comprendre et modif un code source. Donc sauf si y a une technologie que je ne connais pas incroyable qui serait commune a tous les compilateurs reconnaisseuse de copyright, y compris sur les compilateurs fait soi-même, ben non, y a pas de solution de ce genre x).
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  5. #5
    Membre éclairé
    Si tu tiens absolument à ce que les gens non autorisés est accès au code source, alors faut laisser tomber la non compilation par ces derniers. Par contre si tu protèges ton code source,ben il sera visible que par les personnes autorisés là. Mais les autres n'auront accès ni au code, ni au compilé (.exe ou autre).
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara