Bonjour à tous / toutes,
Voilà, j'aimerais créer un Chatbot qui puisse répondre à des salutations ou des questions simples. Je vends pas mal d'habits sur l'application Vinted, et j'aimerais pouvoir automatiser les conversations avec les autres utilisateurs (en restant simple).
Seulement, je ne sais pas par où commencer, j'ai fait pas mal de recherche, mais rien de concret.
J'ai tout de même trouvé deux trois pistes :
- D'habitude pour créer ce genre de Chatbot il faut disposer d'une API de l'application, mais je n'en ai pas trouvé
- Le site Botconnector peut être une alternative lorsque l'on ne dispose pas de l'API, mais il est complexe d'utilisation ( https://cai.tools.sap/bot-connector )
- J'ai vu que le python et le PHP étaient deux langages à préférer lors de la création d'un Chatbot (je n'ai jamais fait de PHP, et suis plus à l'aise avec le Python)
En théorie le Chatbot devrait se découper en 4 parties :
1. Réception d'un message
2. Analyse du message
3. Recherche d'une réponse adaptée
4. Envoi de la réponse
Je bute sur les parties 1 et 4, je ne sais pas comment récupérer les différentes conversations de Vinted, ni comment renvoyer un message automatiquement.
J'aurais donc bien besoin d'aide ...
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poser ma question, j'espère être au bon endroit, soyez indulgents
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !

).
Répondre avec citation

Partager