IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Déploiment d'une application qui contient des rapports réalisé par crystal reports

Sujet :

VB.NET

Membre confirmé
    Femme Profil pro
    SAP MM SD technical & functional consultant
    Inscrit en
    Février 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : SAP MM SD technical & functional consultant
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Déploiment d'une application qui contient des rapports réalisé par crystal reports
    Bonsoir tout le monde,
    Je viens finalement de compléter mon application et il est temps de la déployer
    J’ai mis la base de données dans un serveur de l’entreprise et je me retourne vers vous pour me conseiller comment je dois procéder car, en cherchant, j’ai trouvé plusieurs méthodes, j’ai déjà testé la méthode qui utilise Visual studio installer.
    J’ai créé un setup d’abord en utilisant un serveur local (mon pc) et en testant, l’application se lance correctement puis j’ai changé le nom de serveur dans la chaine de connexion et j’ai testé en créant un autre setup et ça me retourne que la connexion a échoué pour mon utilisateur (est-ce que c’est un truc de sécurité de la part du serveur ?)
    Aussi mon application contient des rapports réalisés par Crystal reports intégré dans vs2017 alors je me demande si j’exécute le setup (créé par Visual studio installer) dans un pc client, ça ne va pas causer des problèmes ? Est-ce que cette méthode est adéquate pour que les rapports soient affichés correctement ?
    C’est la première que je déploie une application client / serveur et je me sens un peu perdu, merci de m’aider

Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si tu as fait un package d'installation avec VS, le document que j'annexe te servira peu mais on ne sait jamais ... Empaquetage.pdf

Quelle que soit la méthode de déploiement que tu utilises, il sera toujours plus simple d'ajouter les fichiers rpt dans le dossier de l'exe. Cela est évidemment possible en réalisant le package, mais aussi si tu veux utiliser la méthode du Copier-Coller. Cette méthode consiste à copier chez chaque client, tout le contenu du dossier Release de ton projet de développement et à donner, à ton client, un raccourci vers l'exe contenu dans ce dossier.

Il existe encore une autre méthode de déploiement qui se nomme "Click One". Elle semble plus simple que le package mais je ne sais comment l'utiliser lorsqu'il faut inclure des fichiers, tels que tes rpt, je l'ai testée une seule fois seulement ...

En tous cas, rien ne sera jamais plus simple que le Copier-Coller mais il faut qu'il soit possible : soit peu de PC clients, soit accès via le réseau aux PC clients.

Bon travail,

Membre confirmé
    Femme Profil pro
    SAP MM SD technical & functional consultant
    Inscrit en
    Février 2019
    Détails du profil

Activité : SAP MM SD technical & functional consultant
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Phil ,
    j'ai suit les étapes décrites dans ta pièce jointe et j'ai crée un setup que j'ai exécuté dans mon pc et dans un pc client. l'application marche sauf que dans mon pc lors de l'affichage du rapport rpt il demande d'ouvrir la connexion en fournissant l'ID user et le password, si je fais entrer ces données il affiche bien les données, pour le pc client si je clique sur le bouton d'affichage de l'rpt il m'affiche le message suivant :
    Nom : Capture3.PNG
Affichages : 114
Taille : 8,1 Ko

lorsque j'ai cherché j'ai trouvé que pour fixer ce problème il faut ajouter Log4net.dll, mais j'ai déja ce dll dans le package d'installation alors je me demande si je dois changer une des propriétes de ce dll

merci d'avance

Membre Expert Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Hounaida,

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un problème de droits : pour faire le rpt, le programme doit modifier des choses dans son dossier d'exécution, ou bien celui du rpt si différent.

Une première précaution est lors de l'installation, il faut autoriser l'exécution par tout le monde (cf. video : https://www.dropbox.com/s/vego883mqb...Setup.mp4?dl=0 ). Attention qu'avant de refaire l'installation, le "setup" va proposer de réparer ou effacer l'existant : il faut effacer. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras réinstaller. Sur mon PC, pour faire la video, j'ai d'abord désinstallé le programme.

Une autre précaution est de t'assurer que l'utilisateur du poste client peut modifier des éléments du dossier (par exemple, créer un TXT, le modifier et l'effacer). Si ce n'est le cas, il faut lui donner les droits sur ce dossier.

Après cela, je ne vois pas ... : le programme 2SES que j'ai désinstallé et réinstallé sur mon PC pour faire la video est installé sur 2 autres ordis où les utilisateurs ne sont pas administrateur et ça marche. Il n'y a pas de rpt mais il y a des TXT est des DOC modifiés par le programme (je fais mes rapport avec des bases créées en Word).

J'espère que ceci t'aidera ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 12h14
  2. Quel langage pour une application qui gère des contrats et des factures ?
    Par pigpen dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 19h06
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2006, 12h08
  4. comment faire une redirection vers une page qui contient des framsets
    Par zana74 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 13h03
  5. insertin d'une chaine qui contient des guillemets
    Par karimspace dans le forum Access
    Réponses: 7