Bonjour,
J'ai une base de donnée qui me permet de suivre le traitement des fichiers intégrés dans la base, notamment leur date de création et j'ai remarqué que dans la plupart des cas elle correspond plutôt à la date d'arrivée des fichiers dans le répertoire avant intégration que la date de création originale du fichier. Fort de cette information, je m'adapte, et me met alors à faire un suivi de la réception des fichiers selon cette date pour étudier leur disponibilité et adapter le planning du traitement des fichiers. Mais cette date n'est pas fiable et j'aurai besoin de récupérer la date d'arrivée dans le dossier. Je ne suis pas à la seconde ou à la minute près, plutôt à l'heure près !
Je précise que je ne veut pas le timestamp windows de dernière modification du fichier mais bien la date/heure de transfert. Comme j'ai beaucoup de fichiers (milliers) je vais avoir besoin de préciser une certaine période pour ne pas surcharger la bête et importer tout ça dans un fichier excel.
Sinon j'ai pensé à exécuter un batch de récupération des noms des fichiers dans mon dossier à intervalle régulière (toutes les heures), en ne prenant que les nouveaux (transférés dans l'heure précédente) je devrais pouvoir attribuer une heure d'arrivée (à l'heure près !) à chaque fichier. Problème : mon pc doit resté allumer h24 ...
Merci d'avoir lu, j'attends vos idées !![]()
Partager