Bonjour,

Mon site Wordpress est hébergé chez OVH, et j'utilise KEYCDN pour les images.
Le problème étant: je trouve que mon architecture DNS/CDN n'est pas très efficace.

En effet, il n'y a qu'un serv host OVH situé en France et donc, en fonction de la localisation de l'utilisateur, le premier ping avec le serv d'origine OVH (avant redirection CDN) peut prendre entre 0,1s et 1s.....
Après un peu de lecture... j'ai compris que cela était normal, et que une alternative serait d'utiliser un service multiCDN, qui me permettrait:

* à la fois de compléter le netwokr POP de CDN de KEYCDN...
* à la fois d'utiliser au moins un serv supplémentaire... ce qui permettrait à certains utilisateurs plus proche de ce dernier, de ne gagner quelques précieuses ms en pingant directement vers celui ci au lieu du serv N°1 OVH.

c'est là ou j'ai besoin de votre aide.. j'ai pas envie de faire n'importe quoi surtout vu le prix de ce service..
Mon site est un site vitrine, avec un mini Ecommerce qui génère très peu de visite. Je me disais donc que je pouvais partir sur une solution type GOOGLE ou AMAZON ?

J'ai tenté de commencer à paramétrer GOOGLE, mais je me suis hurté des les premières intervention dans la CONSOLE... en trouvant ça complex, et en me demander si j'étais pas entrain de faire n'importe quoi.

1) Pensez vous que mon idée n'est pas trop déconnante? Ces fournisseurs sont ils fiables, et vont ils vraiment me permettre d'améliorer les performances de mon 1er ping?
2) Auriez-vous des conseils ou tuto à me partager ?

En vous remerciant par avance.