Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je viens demander un peu d'aide.
Dans le cadre de la création d'une micro entreprise de ma conjointe, je suis en train de mettre en place un fichier Excel de gestion, adapté à ses besoins. Certaines fonctions m'obligent à passer par des lignes de codes. Comme je suis novice en la matière, je me suis contenté de rechercher les codes désirés sur des forums et les adapter à mon fichier... seulement là, je ne trouve pas de fonction équivalente à ce que je cherche.
Voici ce que je souhaite réaliser (fichier exemple en PJ) :
En feuille 1, colonne A, j'ai une liste de références par code unique chrono (codes produit par exemple).
En feuille 2, je rempli un formulaire (édition d'une facture par exemple) dans un tableau en sélectionnant en colonne A un code produit (n'importe lequel), via liste déroulante et en colonne B un nombre (prix par exemple). Le formulaire peux contenir 1 seule ligne ou N lignes (pas plus de 40) mais ne comporte pas de doublons. Il y a également toujours un nombre en face d'un code produit.
Ce formulaire possède une référence en cellule A1 (le N° de facture par exemple). Ce numéro changera à chaque nouvelle édition.
Lors de l'appui sur le bouton de commande, je souhaite que les nombres du formulaire qui se trouvent en faces des codes produits sélectionnés soient copiés en feuille 1 dans la 1ère colonne vide sur chaque ligne correspondant au code produit (c'est à dire que dans l'exemple joint, les nombres 240, 25 et 120 de la feuille 2 se retrouvent respectivement en cellule B2, B5 et B7 de la feuille 1.
Petite précision, une fois copié, ce même bouton enchaîne sur l'effacement des cellules du formulaire incrémentation de 1 du numéro du formulaire (code déjà réalisé mais non transmis dans l'exemple).
J'espère avoir été un minimum clair afin que vous puissiez m'aider.
D'avance merci,
Pierre
Partager