Bonjour, voilà je voudrais utiliser l'équivalent de la fonction ADDTIME de mysql qui me permet par exemple d'aditionner (2004-10-27 12:00:00,03:00:00) etc...
Quelqu'un aurait t'il eu vent d'un script permettant de faire cela ??
Merci à tous...
Bonjour, voilà je voudrais utiliser l'équivalent de la fonction ADDTIME de mysql qui me permet par exemple d'aditionner (2004-10-27 12:00:00,03:00:00) etc...
Quelqu'un aurait t'il eu vent d'un script permettant de faire cela ??
Merci à tous...
Bonjour,
En transformant tes dates en timestamp, tu pourra faire ce que tu veux avec.
Le problème peut etre la transformtion Date->Timestamp
Pierre
Mais une fois que la date est convertit en Timestamp, comment récupérer le bon format de date pour insérer dans ma base Mysql... Par exemple si je veux additioner 2006-10-27 03:00:00 + 03:00:00, est ce possible avec timestamp, que j'étudie mais qui me semble afreusement compliqué....Envoyé par FCYPBA
Merci...
Pour transformer le timestamp, tu peux le reconvertir dans le format 'texte' que tu veux via la fonction date() et ses nombreux modificateurs
Mais si c'est pour réinjecter la date transformée dans du mysql, pourquoi ne pas essayer ( pour faire plus simple ) de faire toute l'opération en base de données
Ok, merci je vais tenter les conversions, puis la reconversion au format date, je suis obligé de la faire en PHP, car j'ai une fonction qui nécessite en paramêtres l'heure et la date de départ, et l'heure et la date d'arrivée, mon calcul doit sefaire avant insertion dans la base.
Je te remercie pour ton aide...
En fait voilà, j'arrive désormais à convertir en timestamp avec strtotime, puis reconvertir en date avec date(), mais par contre lorsque j'additionne des strtotime, et que je reconvertis au format date, j'obtiens des résultats étrnages, du style :
$test= strtotime("13:00:00");
$coco = strtotime("02:00:00");
$addition = $test + $coco;
echo date("G:i:s",$addition); //4:41:05 alors que je devrais obtenir 17:00:00
je crois que ce fonctionnement est du a une mauvaise utilisation au niveau du timestamp par la focntion date quand celui-ci est inférieur à un jour.
Pour remedier au problème, j'avais recours à une focntion que je vais essayer de retrouver ( tu dois pouvoir la trouver sur le site de php ).
Pour le moment je vais manger![]()
Envoyé par FCYPBA
Ok, merci et bon apétit...![]()
Bonjour,
Essaie ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php $date = '2004-10-27 12:00:00'; $plus = 3; echo "$date<br>"; echo date('Y-m-d H:i:s',strtotime("+$plus hours", strtotime($date))) . '<br>'; ?>
Effectivement, cela fonctionne, mais comment additionner, un emsemble de données (exple heures et minutes) exemple :Envoyé par jeca
echo date('Y-m-d H:i:s',strtotime("+".$plus_hour." hours","+".$plus_minute." minutes", strtotime($date))) . '<br>';
Ok j'ai trouvé la soluce pour les minutes jours etc...
echo $result_hour = date('Y-m-d H:i:s',strtotime("+$plus_hour hours +$plus_minute minutes", strtotime($date))) . '<br>';
Merci Jeca...![]()
Tous les détails sont dans le manuel php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $date = '2004-10-27 12:00:00'; $heure = 3; $minute = 5; $seconde = 10; echo "$date<br>"; echo date('Y-m-d H:i:s',strtotime("+$heure hours $minute minutes $seconde seconds", strtotime($date))) . '<br>'; ?>
http://fr.php.net/manual/fr/function.strtotime.php
Merci à FCYPBA et Jeca, pour leurs aides..ce forum est vraiment super, on trouve toujours une solution à ces problèmes..vive la France !
![]()
Partager