Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot j'explore un peu le VBA mais ce n'est pas du tout mon domaine.
Après une semaine de recherches sur pas mal de forums, j'ai avancé mais je reste bloquée...
Je me lance donc pour vous demander un coup de main
Je souhaite créer la macro suivante.
J'ai une base de donnée dans le fichier "classeur4" dans la feuille appelée "DROP 3456"
Je travaille dans le fichier appelé "modelario" dans la feuille "Sheet1".
Je souhaite sélectionner une cellule et que la macro recherche le contenu de cette cellule dans mon classeur4, et insère dans la cellule du dessous le contenu de la cellule qui est à droite dans le fichier classeur 4.
Voilà ce que j'ai écrit pour le moment, évidemment ça ne marche pas...
J'ai un code d'erreur "13" à la ligne contenu= ActiveCell.Value
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub essai2() Dim x As Range Dim extwbk As Workbook Dim contenu as integer Set extwbk = Workbooks.Open("C:\Users\iv\Documents\VBA\classeur4.xlsx") Set x = extwbk.Worksheets("DROP 3456").Range("A1:AQ22") Workbooks("modelario.xlsm").Activate contenu= ActiveCell.Value ActiveCell.Offset(rowOffset:=1, columnOffset:=0).Activate ActiveCell.Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(contenu, x, 2, False) End With End Sub
La ou je bloque, c'est comment faire en sorte que le Vlookup recherche la valeur contenue dans la cellule qui était sélectionnée à la base
J'ai écrit
Dim contenu as integer
contenu= ActiveCell.Value
mais ce n'est visiblement pas aussi simple...
Ma version de excel est Excel pour office 365MSO (16.0.10730.20264) 32 bits
Si vous aviez quelques conseils notamment pour cette partie "prendre le contenu d'une cellule et le donner à une variable" ce serait top top top
Un grand merci!!!
Bonne journée
Partager