Bonjour, vous allez bien ?
j'ai une question à vous poser !
Alors :
1) Je suis débutant en Python et j'essaie de créer un "simulateur" ( stage ) depuis une semaine mais je suis bloqué sur deux points:
La première, j'essaie de mettre 4 boutons alignés en bas au centre de l'écran. j'ai essayé de les mettre en haut pour débuter mais les points sont posé verticalement et quand j'arrive à les mettres à gauche et à droite, c'est vertical ( ce qui est logique ), du coup, j'aimerais savoir comment les mettre au centre et en bas de la page ! ( j'ai essayé de faire un frame mais sans succès, rien a changé )

2) Alors, dans le code , j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
def command(): 
    Toplevel(Test)

bouton = Button(Test, text="Play", command = command) 
bouton.pack(side="left")
Il m'a bien ouvert une deuxième fenêtre ! mais moi, j'aimerais ( déja agrandir la fenetre ) et executer un autre programme dedans !
Par exemple, j'ai un programme tout prêt et j'aimerais voir le programme dans cette fenetre ! ( quand j'appuie sur "run" en general, cela ouvre une fenetre avec le contenu )
Si j'avais vous n'avez pas trop bien compris, voici les images ! ( j'aimerais mettre les graphiques ( que j'ai fait apparaitre en "run" un autre programme ) dans la fenetre Toplevel

Merci d'avance

jeffo2
P.S: j'ai essayé de faire ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
import os
os.system('python demo_mfl_many_tx_v1.py')
mais cela m'affiche ça... Sans les graphiques ( voir dernière image ) et moi je veux voir ça ( avant dernière image )

Nom : 1.png
Affichages : 4975
Taille : 59,6 KoNom : 2.png
Affichages : 2681
Taille : 17,0 KoNom : 3.png
Affichages : 2709
Taille : 18,9 KoNom : 4.png
Affichages : 2920
Taille : 61,3 Ko
Nom : 5.png
Affichages : 2866
Taille : 68,7 Ko