Bonjour à tous !
Je suis débutant en VBA et j'ai du mal à faire la fusion de 2 macros que j'ai crée, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide désespérément !
En effet, je dois à travers un bouton, qui se trouve sur ma Feuil1 de mon fichier Excel 1, parcourir des fichiers Excel.
Lorsque je trouve le fichier qu'il me faut, si je le choisit, je dois faire en sorte de générer une copie de ses feuilles de calcul dans mon fichier de base (Excel 1) à la suite de la feuille principale (la ou se trouve le bouton).
A présent j'ai réussi à faire une fonction qui va parcourir des fichier et une autre qui permet la copie d'un fichier sélectionné (en dur) dans mon classeur de base (Excel1).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub copier() Set FichSource = Application.Workbooks.Open(cheminFichSAS) 'avec le chemin vers Classeur.xltm FichSource.Sheets("Feuil1").Range("a1:i68").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1") FichierSource.Close True End SubSi mes explications ne sont pas claires n’hésitez pas à me le dire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 '------------------------- Sub parcourir() Dim AppExcel As New Excel.Application Dim FichierSource As Variant FichierSource = AppExcel.GetOpenFilename If FichierSource <> False Then MsgBox FichierSource 'ce ici que j'ai essayer d'implémenter ma fonction parcourir mais sans réussite Else MsgBox "vous n'avez choisi aucun fichier" End If End Sub
Je vous remercie d'avance !!
Partager