Hello! j'ai deux petits souci sur une macro toute simple (bouton "recherche équipement" dans l'onglet Général, en haut à gauche) consistant à faire apparaître, dans un formulaire, différentes informations en fonction d'un code d'équipement : le type d'équipement, le nom du fabricant, le numéro de série, etc... dont une photo de l'équipement. Dans le fichier Excel, j'ai créé une macro permettant de créer un lien hypertexte dans le champs "photo équipement" vers le fichier image correspondant.
Premier souci : alors qu'hier, cela fonctionnait très bien (du moins, l'image s'affichait dans le formulaire), aujourd'hui, cela ne fonctionne plus : la cause, l'image n'est pas retrouvée, comme si le lien n'était pas correct. Indice : dans le fichier Excel, le lien vers l'image (qui se trouve sur mon réseau) est de type : "file://\\nddcdata\dfs$\...\Photos\image.jpg", mais quand je regarde la valeur de ma variable qui prend la valeur du lien hypertexte, je n'ai que "\photos\image.jpg"
Deuxième souci, et que j'avais pas réussi à corriger hier : l'orientation de mes photos. En effet, quel que soit le format de mon image (portrait ou paysage), celle-ci apparaît toujours au format paysage.
Merci pour votre aide
Partager