Bonjour, étant en terminale S spé ISN je viens aujourd'hui pour vous envoyer un sos. Mon projet est "le jeu du pendu avec communication réseau" cela consiste a jouer au jeu du pendu sur Tkinter avec le serveur qui donne les différents mots à deviner au client en temps réel.
Nous sommes un groupe de 2 un s'occupant de la partie algorithmie du jeu et l'autre de la communication, et je suis celui qui est tombé sur la partie communication. Du coup, cela fait 1 mois que je travaille sur mon projet, mais le problème est que je suis complètement bloqué. J'ai beau avoir tout fait pour comprendre, je reste bloqué à la troisième étape de mon projet qui est "mise en oeuvre de la communication socket avec une interface de base".
Les différentes étapes étant :
-Recherche sur la communication réseau TCP/IP
-Prise en main d'un code client serveur
-Mise en oeuvre de la communication socket avec une interface de base
-Intégration des 2 parties du projet
Pour ma deuxième étapes voila à quoi corespond mon client:
Pour mon serveur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import socket hote = "localhost" port = 11800 connexion_avec_serveur = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) connexion_avec_serveur.connect((hote, port)) print("Connexion établie avec le serveur sur le port {}".format(port)) msg_a_envoyer = b"" while msg_a_envoyer != b"fin": msg_a_envoyer = input("> ") msg_a_envoyer = msg_a_envoyer.encode() # On envoie le message connexion_avec_serveur.send(msg_a_envoyer) msg_recu = connexion_avec_serveur.recv(1024) print(msg_recu.decode()) print("Fermeture de la connexion") connexion_avec_serveur.close()