Bonjour, étant en terminale S spé ISN je viens aujourd'hui pour vous envoyer un sos. Mon projet est "le jeu du pendu avec communication réseau" cela consiste a jouer au jeu du pendu sur Tkinter avec le serveur qui donne les différents mots à deviner au client en temps réel.
Nous sommes un groupe de 2 un s'occupant de la partie algorithmie du jeu et l'autre de la communication, et je suis celui qui est tombé sur la partie communication. Du coup, cela fait 1 mois que je travaille sur mon projet, mais le problème est que je suis complètement bloqué. J'ai beau avoir tout fait pour comprendre, je reste bloqué à la troisième étape de mon projet qui est "mise en oeuvre de la communication socket avec une interface de base".
Les différentes étapes étant :
-Recherche sur la communication réseau TCP/IP
-Prise en main d'un code client serveur
-Mise en oeuvre de la communication socket avec une interface de base
-Intégration des 2 parties du projet
Pour ma deuxième étapes voila à quoi corespond mon client:
Pour mon serveur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 import socket hote = "localhost" port = 11800 connexion_avec_serveur = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) connexion_avec_serveur.connect((hote, port)) print("Connexion établie avec le serveur sur le port {}".format(port)) msg_a_envoyer = b"" while msg_a_envoyer != b"fin": msg_a_envoyer = input("> ") msg_a_envoyer = msg_a_envoyer.encode() # On envoie le message connexion_avec_serveur.send(msg_a_envoyer) msg_recu = connexion_avec_serveur.recv(1024) print(msg_recu.decode()) print("Fermeture de la connexion") connexion_avec_serveur.close()
Mon prof d'Isn ne m'ayant pas vraiment aidé, je me retourne vers des forums tout en sachant que je passe mon bac oral ce lundi-là. Je sais que beaucoup de gens peuvent interpréter que je ne suis pas un élève sérieux qui cherche seulement la faciliter en demandant aux autres, mais je vous prie de me croire que j'ai fait mon maximum.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 import socket hote = '' port = 11800 connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) connexion_principale.bind((hote, port)) connexion_principale.listen(5) print("Le serveur écoute à présent sur le port {}".format(port)) connexion_avec_client, infos_connexion = connexion_principale.accept() msg_recu = b"" while msg_recu != b"fin": msg_recu = connexion_avec_client.recv(1024) print(msg_recu.decode()) connexion_avec_client.send(b"5 / 5") print("Fermeture de la connexion") connexion_avec_client.close() connexion_principale.close()
J'aimerai donc un peu d’empathie et de l'aide pour mon projet...
Partager