Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour créer une image dans un canvas de tkinter à partir de sous images (au format bmp ou autres formats proches).
Le but serait le suivant :
1) importer les différentes sous-images (probablement avec quelque chose comme : première image=tk.PhotoImage(file=chemin) etc... )
2) avoir une matrice qui précise quelles sous-images sont utilisées et à quel emplacement
3) afficher l'image finale dans le canvas
Voici ce que j'ai essayé de faire mais ça marche pas comme prévu (à cause des espaces entre les sous-images).
Je sais pas si c'est une bonne solution mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace (même si j'aurai préféré que l'affichage de l'image finale se fasse dans un canvas).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #création de la fenêtre import tkinter as tk fen=tk.Tk() #importation des images image1=tk.PhotoImage(file='chemin_image1.ppm') image2=tk.PhotoImage(file='chemin_image2.ppm') #création d'un dictionnaire pour pouvoir appeler les sous-images à partir des valeurs de la matrice dico={} dico["image1"]=image1 dico["image2"]=image2 #matrice pour l'exemple matrice=[["image1","image2"], ["image2","image1"]] #affichage sous-image par sous-image for i in range(0,len(matrice): #nombre de lignes for j in range(0,len(matrice[1])): #nombre de colonnes (à la ligne 1) tk.Label(image=dico[matrice[i][j]]).grid(row=i,column=j)
Comment pourrais-je donc améliorer mon programme ?![]()
Partager