IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requêtes SMB2 de type READ 4K est-ce que cela vous parle ? [AC-2010]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 610
    Points : 213
    Points
    213
    Par défaut Requêtes SMB2 de type READ 4K est-ce que cela vous parle ?
    Bonjour,

    Je lance un sujet un peu flou pour moi afin de trouver d'éventuelles pistes pour résoudre un pb de performances.
    Une application ACCESS 2010 pose quelques problèmes de performances (temps de réponse sur un formulaire un peu chargé qui met en oeuvre une combinaison de requêtes) sur un des sites d'un client.
    Le fichier accdb contenant les tables représente environ 60Mo.
    L'IHM est séparée.

    Le client à fait appel à son service informatique pour "tracer" ce qui se passe sur le réseau lors de l'utilisation de cette application.
    Ce dernier a donc observé un nombre trés important de "Call SMB2 de type Read 4K".
    Si je comprends bien ce sont des requêtes réseaux de lecture de données par paquets de 4K (?)
    Ils en ont dénombré 80 000 ! ce qui leur parait beaucoup. Personnellement je ne suis pas en mesure d'apprécier cela.

    Est-ce que ce vocabulaire vous parle ?
    Auriez-vous quelques informations complémentaires à me fournir ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu un problème de performance avec Access et un réseau et c'était relié à un vieux protocole réseau qui restreignait les demandes de Access pour "protéger" le réseau.
    Un truc mis en place du temps où les réseaux étaient à 10 Mbit.
    On le voyait assez bien quand on ouvrait le gestionnaire de taches et on affichait l'onglet qui surveille le réseau.
    Il y a avait de longs intervalles sans échange et de petites "pointes" de temps à autre.

    Sinon un coupable fréquent des lenteurs d'un formulaire sont les listes déroulantes "copieuses".
    Quand il ouvre un formulaire, Access charge toutes les données nécessaires pour toutes les listes déroulantes.
    Vois si tu peux différer le chargement des données des listes au moment où tu les utilises (getFocus).

    Une autre astuce si tu as des sous-formulaires dans des onglets est de synchroniser le chargement des données avec l'affichage de l'onglet.
    Donc tu mets un contrôle sous-formulaire mais tu n'assigne pas l'objet formulaire associé.
    Au moment de l'affichage de l'onglet, là tu assignes le formulaire à utiliser.

    Le temps global n'est pas plus court mais il est morcelé en plusieurs étapes ce qui donne l'impression que l'application répond plus vite.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que cela veux dire un "code propre" selon-vous ?
    Par kagura dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/02/2016, 14h22
  2. le type de windows est ce que ça affecte les calculs
    Par zangaloni dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2011, 00h03
  3. Vector, est ce que cela vaut la peine
    Par elekis dans le forum SL & STL
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2005, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo