Bonsoir je suis en première et cette années j ai pris une option ISN à mon lycée seulement nous avons un mini projet a faire mais je l ai terminé, je me suis donc lancé de nouveaux objectifs dans ce petit programme. Une fois le programme terminé je me suis dis que ce serai cool que je puisse recommencer ce petit jeu qui est : " le compte est bon " sans prendre en compte la partie précédente ainsi je pourrai rejouer sans avoir à fermer et réouvrir le programme seulement je ne trouve pas comment m' y prendre; pourriez vous m aider s il vous plait

ElCuntoEsBueno.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
from tkinter import *
import random
from tkinter.messagebox import *
 
def BouTrait1():
    global çaum
    çaum=(çaum+(Bou1.cget("text")))
    Bou1.destroy()
    çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
    if çaum>total:
        showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
    if çaum==total:
        showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
 
def BouTrait2():
    global çaum
    çaum=(çaum+(Bou2.cget("text")))
    Bou2.destroy()
    çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
    if çaum>total:
        showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
    if çaum==total:
        showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
 
def BouTrait3():
    global çaum
    çaum=(çaum+(Bou3.cget("text")))
    Bou3.destroy()
    çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
    if çaum>total:
        showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
    if çaum==total:
        showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
 
def BouTrait4():
    global çaum
    çaum=(çaum+(Bou4.cget("text")))
    Bou4.destroy()
    çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
    if çaum>total:
        showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
    if çaum==total:
        showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
 
def BouTrait5():
    global çaum
    çaum=(çaum+(Bou5.cget("text")))
    Bou5.destroy()
    çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
    if çaum>total:
        showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
    if çaum==total:
        showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
çaum=0
total=0
recommencer=1
 
Fen=Tk()
Fen.title('ElCuentoEsBueno')
Fen.geometry("265x154+400+400")
 
Bou1=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait1)
Bou1.place(x=20,y=10)
 
Bou2=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait2)
Bou2.place(x=70,y=10)
 
Bou3=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait3)
Bou3.place(x=120,y=10)
 
Bou4=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait4)
Bou4.place(x=170,y=10)
 
Bou5=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait5)
Bou5.place(x=220,y=10)
 
while total==0:
    x1=random.randint(0,1)
    if x1==0:
        total=(total+(Bou1.cget("text")))
    x2=random.randint(0,1)
    if x2==0:
        total=(total+(Bou2.cget("text")))
    x3=random.randint(0,1)
    if x3==0:
        total=(total+(Bou3.cget("text")))
    x4=random.randint(0,1)
    if x4==0:
        total=(total+(Bou4.cget("text")))
    x5=random.randint(0,1)
    if x5==0:
        total=(total+(Bou5.cget("text")))
 
 
text=StringVar()
çaumVal=StringVar()
 
çaumVal.set("Somme actuelle : 0")
 
 
totalP=StringVar()
totalP.set("Valeur à atteindre : " +str(total))
 
LabelVal=Label(Fen, textvariable=totalP, fg="black")
LabelVal.pack(padx=10,pady=60, anchor="center")
 
Labelçaum=Label(Fen, textvariable=çaumVal, fg="black")
Labelçaum.place(x=78,y=85)
 
BouRecom=Button(Fen,text="Recommencer")
BouRecom.place(x=90,y=115)