1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111
| from tkinter import *
import random
from tkinter.messagebox import *
def BouTrait1():
global çaum
çaum=(çaum+(Bou1.cget("text")))
Bou1.destroy()
çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
if çaum>total:
showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
if çaum==total:
showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
def BouTrait2():
global çaum
çaum=(çaum+(Bou2.cget("text")))
Bou2.destroy()
çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
if çaum>total:
showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
if çaum==total:
showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
def BouTrait3():
global çaum
çaum=(çaum+(Bou3.cget("text")))
Bou3.destroy()
çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
if çaum>total:
showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
if çaum==total:
showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
def BouTrait4():
global çaum
çaum=(çaum+(Bou4.cget("text")))
Bou4.destroy()
çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
if çaum>total:
showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
if çaum==total:
showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
def BouTrait5():
global çaum
çaum=(çaum+(Bou5.cget("text")))
Bou5.destroy()
çaumVal.set("Somme actuelle : " +str(çaum))
if çaum>total:
showwarning('Résultat','Vous avez perdu, dommage...\nVeuillez recommencer !')
if çaum==total:
showinfo('Résultat','Bravo vous avez gagné!\nAu revoir !')
çaum=0
total=0
recommencer=1
Fen=Tk()
Fen.title('ElCuentoEsBueno')
Fen.geometry("265x154+400+400")
Bou1=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait1)
Bou1.place(x=20,y=10)
Bou2=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait2)
Bou2.place(x=70,y=10)
Bou3=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait3)
Bou3.place(x=120,y=10)
Bou4=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait4)
Bou4.place(x=170,y=10)
Bou5=Button(Fen, text=random.randint(1,9), command=BouTrait5)
Bou5.place(x=220,y=10)
while total==0:
x1=random.randint(0,1)
if x1==0:
total=(total+(Bou1.cget("text")))
x2=random.randint(0,1)
if x2==0:
total=(total+(Bou2.cget("text")))
x3=random.randint(0,1)
if x3==0:
total=(total+(Bou3.cget("text")))
x4=random.randint(0,1)
if x4==0:
total=(total+(Bou4.cget("text")))
x5=random.randint(0,1)
if x5==0:
total=(total+(Bou5.cget("text")))
text=StringVar()
çaumVal=StringVar()
çaumVal.set("Somme actuelle : 0")
totalP=StringVar()
totalP.set("Valeur à atteindre : " +str(total))
LabelVal=Label(Fen, textvariable=totalP, fg="black")
LabelVal.pack(padx=10,pady=60, anchor="center")
Labelçaum=Label(Fen, textvariable=çaumVal, fg="black")
Labelçaum.place(x=78,y=85)
BouRecom=Button(Fen,text="Recommencer")
BouRecom.place(x=90,y=115) |
Partager