Bonjour,

Je suis déjà venu poser quelques questions ici, à vous, pro de l animation flash, parce que moi, je ne suis qu un simple graphiste qui essaye d arriver a certaines choses dont je ne connais pas les solutions...

Mon projet est toujours le meme. Concepteur dans l équipe d AOS, en vue de développer un sympathique petit flash MMORPG, nous sommes pour le moment une 20taine, dont 4 programmeurs qui se cassent la tête sur un problème apparemment simple.
Rappel: http://www.projetepian.com

L idée; le mapping

Pour notre mapping, nous avions d'abord imaginé une solution simple. Imaginez dans flash 3 calques.

1: Up : Le calque up stocke les éléments qui viendront devant le joueur. Par ex, le haut d une pierre, parce si le joueur se trouve derrière la pierre, la partie haute de la pierre cachera un bout du joueur.

2: Le calque sur leque sera animé le personnage.

3: Le calque Back qui va stocker le background de la map.

Un calque supplémentaire d opacité zéro viendrait se supperposer a tout ca pour designer les points de collisions avec le joueur.

Le problèmes: Le mapping

Imaginons maintenant un pont qui fait le lien entre deux montagnes. Le joueur peut parfois passer en dessous du ponts, et parfois en dessus. -> ?????

Deuxième exemple: Si on superpose sur le calque UP un bout de la pierre qui se trouve aussi sur le calque BACK. Ca marche bien si le joueur est derrière, mais s'il passe devant et qu il est assez grand pour que sa tete soit toujours au meme nveau que le haut de la pierre, le bout de pierre sur le calque UP va chacher le joueur qui normalement se trouverait devant et donc au dessus! ->??????

En gros:
Comment faire pour que le joueur soit parfois au dessus, et parfois au dessous d éléments de la map?

Merci a ceux qui ont lu jusque la!