Bonsoir à toutes et à tous
j'ai un formulaire avec des <select> et je voudrais changer leurs "required" via leurs noms
est se possible et comment
Merci de votre réponse
Bonsoir à toutes et à tous
j'ai un formulaire avec des <select> et je voudrais changer leurs "required" via leurs noms
est se possible et comment
Merci de votre réponse
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <select name="selectNombre"> <option>Un</option> <option>Deux</option> <option>Trois</option> </select>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 const elemSelectNombre = document.querySelector('select[name="selectNombre"]'); elemSelectNombre.setAttribute('required', true);
Mais pour un select le required n'a pas beaucoup de sens puisque la valeur de la première option est sélectionnée par défaut.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Merci de ta réponse mais je crois que j'ai fait une erreur dans mon descriptif
voici mon
Suite a "onclick" je voudrais imposer une <option required>
1
2
3
4
5
6 <select name="selectNombre"id="selectNombre"> <option required> Veuillez mettre une valeur</option> <option>Un</option> <option>Deux</option> <option>Trois</option> </select>
Merci pour votre aide
Bonjour,
Si tu veux progresser, le minimum est de CONNAITRE la BONNE SYNTAXE.
1- required se met sur le <select> (pas sur <option>) :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <select ............. required="required">
2- Si tu veux imposer une option, alors il faut utiliser selected.
1
2
3 <select .....> <option selected="selected"> ...........</option> ...
3- Enfin, on met des value aux <option> :
1
2
3
4
5
6 <select .....> <option value="" selected="selected"> ...........</option> <option value="1">Un</option> <option value="2">Deux</option> <option value="3">Trois</option> </select>
Dernière modification par ProgElecT ; 24/05/2019 à 09h06.
Bonjour franchement je n'étais pas réveiller ce matin
je ne voulais pas dire "required" mais "selected"
erreur corrigé (il faut que je dormes plus ......)
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <select name="selectNombre" id="selectNombre"> <option value=""> ...........</option> <option value="1">Un</option> <option value="2">Deux</option> <option value="3">Trois</option> </select> <button type="button" onclick="sel_option('1');">clic 1</button> <button type="button" onclick="sel_option('2');">clic 2</button> <button type="button" onclick="sel_option('3');">clic 3</button>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 const elemSelectNombre = document.querySelector('select[name="selectNombre"]'); function sel_option( val ) { for ( var elt of elemSelectNombre.options ) { elt.removeAttribute('selected'); // on supprime d'abord tous les 'selected' } for ( var elt of elemSelectNombre.options ) { if( elt.value == val ) { elt.setAttribute('selected', 'selected'); // on affecte le 'selected' a la bonne option } } }
Dernière modification par Invité ; 24/05/2019 à 15h12.
Bonjour,
dans le cas présent il n'est pas nécessaire d'utiliser l'attribut selected.
Un simple oSelect.value = valeur suffit pour que la valeur soit soumise. Au pire si la valeur n'existe pas dans les options du <select> une nouvelle option vide sera sélectionnée.
Remarque :
Attention le <button> sont de type submit par défaut, à l'intérieur d'un élément <form> il est souvent souhaitable de le passer en type="button".
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager