Citation Envoyé par -FloT- Voir le message
Bonjour,

Toutes les UEs ne sont pas forcément disponibles à distance. Cela va donc te restreindre dans les choix possibles. Par contre, le concept est de choisir des UEs parmi des blocs d'UE, et il y en a généralement toujours assez à distance. Donc moins de choix, mais il est quand même possible d'obtenir un diplôme d'ingénieur complètement à distance. C'est mon cas aussi, je suis à 2h du CNAM le plus proche donc je ne prends que des UEs en FOD (FOrmation à Distance) ou hybrides (c'est-à-dire avec un ou deux rassemblement présentiel par semestre).

A savoir, même si ton centre CNAM n'organise pas une UE en FOD, tu pourras aussi t'inscrire à une UE d'un autre centre CNAM via le tiens. Et tu pourras faire l'examen dans ton centre, au lieu de te déplacer dans une autre région.

Pour les examens, il faut se déplacer. Ce sera parfois le weekend, parfois le soir en semaine. Perso, je prends des jours de congé pour ça. Mais bon, à raison de 2 ou 3 UEs par semestre, c'est pas non plus ingérable.

Le mieux est de prendre un rendez-vous avec le CNAM à l'occasion, ils t'expliqueront tout ça mieux que moi. Et je ne peux que t'encourager à te lancer Ne te laisse pas décourager par des difficultés administratives, le CNAM est super flexible, ils te proposeront toujours des solutions auxquelles tu n'as pas forcément pensé et qui vont te permettre d'avancer.

Tu as déjà des diplômes? Si oui, parles-en au CNAM car avec un peu de chance tu pourras valider des UEs par VES.

@diabolos29
Merci pour les détails
Merci beaucoup pour ton message, tu me rassures.
Je vais en parler avec le CNAM.