Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'arrivais à trouver une solution à mes problèmes en parcourant les différents sujets sur le forum. Mais pas aujourd'hui. Je suis en train de créer un programme VBA me permettant de copier des informations d'un fichier excel pour les coller dans un autre. Jusqu'ici, vous me direz qu'il est possible de trouver plein de discussions traitant de ce sujet. Mais ce que je voudrais faire est un peu plus spécifique.

J'ai créé un userform Nom : userform1.PNG
Affichages : 203
Taille : 11,3 Ko. Je voudrais qu'apparaisse dans les zones de texte des données récupérées dans un autre fichier excel que j'aurai ouvert grâce au bouton "Ouvrir un document". Je pensais récupérer les données du document ouvert, les collées dans des cases spécifiques de mon document depuis lequel la macro est lancée et mettre ces valeurs en tant que valeur par défaut pour les zones de texte, afin que ce soit modifiable si nécessaire.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour le faire. Le premier problème que je rencontre, c'est qu'une fois avoir ouvert mon document depuis mon userform, je ne parviens pas à copier des valeurs et à les coller dans mon document d'où est lancée la macro.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Posez moi toutes vos questions si vous en avez

En espérant que vous puissiez m'aider