Bonjour, je suppose que c'est le bon forum pour poser des question sur les shel !
J'exécute des .sh qui lance des ordres SQL oracle .sql sous unix.
Nous Créons pour chaque .sh un .log et pour chaque .sql un .lst.
Je voudrais voir apparaitre à l'écran le déroulement du .sh, c'est à dire à chaque ajout d'une ligne dans le .log cette même ligne apparaissent à l'écran sous unix.
code du dbl_create_dblink.sh :
code du dbl_create_dblink.sql :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 # chargement du fichier variable environement . env_migbel #definition des constantes SQL_PATH=$PATH_RACINE'/sql' LOG_PATH=$PATH_RACINE'/log' LOG_FIC=$LOG_PATH/'dbl_create_dblink.log' cd $SQL_PATH echo "debut :`date \"+%d-%h-%y\"` `date \"+%H:%M:%S\"`\c" > $LOG_FIC #Initialisation interactive du mot de passe du compte echo " Veuillez entrer le nom de la BASE : " read ORACLE_DB ORACLE_SID='toto' echo " Veuillez entrer le MOT DE PASEE de "$ORACLE_SID" : " read ORACLE_PWD clear echo "DEBUT - Lancement des scripts de creation des dblinks" sqlplus -s $ORACLE_SID/$ORACLE_PWD@$ORACLE_DB << TRI >> $LOG_FIC @dbl_create_dblink.sql; TRI echo "FIN - Lancement des scripts de creation des dblinks" echo "fin :`date \"+%d-%h-%y\"` `date \"+%H:%M:%S\"`\c" >> $LOG_FIC
result du dbl_create_dblink.lst :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 spool dbl_create_dblink prompt 'Creation du dblink' drop public database link BDL; create public database link BDL connect to toto identified by titi using 'BASE'; spool off
result du dbl_create_dblink.log :
1
2
3
4
5
6
7'Creation du dblink' Lien de base de données supprimé. Lien de base de données créé.
Les lignes qui apparraisent à l'écran sont :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 debut :07-Oct-04 17:21:22'Creation du dblink' Lien de base de données supprimé. Lien de base de données créé. fin :07-Oct-04 17:21:31
Et moi je souhaites avoir ces mêmes lignes + les lignes du fichier .log, ce qui donne :
1
2
3 DEBUT - Lancement des scripts de creation des dblinks FIN - Lancement des scripts de creation des dblinks
Cette modification nous permet de ne pas aller rechercher le .log à chaque exécution faire un vi etc....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DEBUT - Lancement des scripts de creation des dblinks debut :07-Oct-04 17:21:22'Creation du dblink' Lien de base de données supprimé. Lien de base de données créé. fin :07-Oct-04 17:21:31 FIN - Lancement des scripts de creation des dblinks
QUESTION 1 : Comment faire pour afficher les infos souhaitées à l'écran
QUESTION 2 : Comment faire pour savoir si l'utilisateur c'est pas tromber dans les mots de passe et compte de la db, ce qui nous permet d'afficher un message
"user/password erronnée sur cette base !" et relancer le .sh ??
Merci d'avance
PS : nous sommes sous AIX Version 5.2!
Partager