Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à mettre en place une base de données centralisée pour une application desktop développé avec le langage C# et a une base de données (MySQL), le but est de déployer l’application sur plusieurs ordinateurs en entreprise et d’assurer la réplication de la base de données entre un Master (serveur) et plusieurs slaves ainsi qu’une synchronisation en temps réel de toute modifications faite que ce soit au niveau de la base de données cliente ou Master.
Chaque poste client devra pouvoir s’y connecter afin de synchroniser les données. L’application devra ensuite pouvoir fonctionner « offline », et va être utilisé au niveau local.
j'ai commencé par le premier volet qui est la réplication, j'ai essayé de configurer la base de donnée Master avec des lignes de commandes (j'ai suivi le tuto dans le site officiel de MYSQL et d'autres sites ..), à priori le master est bien configuré et le slave aussi, mais aucune réplication n'a eu lieu et aucune synchronisation.
ca fait 4 jours que j'y travaille j'ai fait plusieurs tests ca ne marche pas du tout comme voulu, je suis certaine qu'il y a une solution !! HELP
Partager