Bonjour,


Je souhaite faire de l'acquisition de données d'un lecteur RFID relié en RS232/USB vers Calc de LibreOffice.
Je souhaite avoir l'heure, minute et seconde dans la première colonne (A), et le texte Hexadecimal du Tag lut dans la seconde colonne (B).

C'est tout pour l'instant :-)


Je viens de récupérer une macro assez ancienne "OpenDaqCalc.ods" qui permet de lire les données qui arrivent sur le port RS232/USB (via cordon Rs232/USB) pour les afficher dans Calc "en temps réel".

Un internaute m'a modifié cette macro pour réaliser des tests -> "TestSerial.ods", elle fonctionne, mais seulement avec un de mes 2 appareils.

Cette macro fonctionne, lorsque je connecte (pour test) un GPS portable. La trame de caractères est de ce type @190509141552___________________
La trame s'inscrit bien dans Calc, et est parfaitement lisible.


Par contre, lorsque je raccorde mon lecteur RFID, je n'obtiens rien dans Calc ?

Les données reçues sont au format Hexdécimal, je soupçonne que certaines sont interprétées ou non imprimables.
La trame entière est E2000019490F0214201048D3


En réalisant des tests au travers d'un arduino, j'ai pu recueillir la trame hexadécimale en ajoutant HEX à la commande en "langage C" et la trame est bien reçue et lisible.

Mais dans cette macro, cette astuce ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait m'aider ?


OpenDaqCalc.ods
TestSerial.ods


Merci