Bonsoir,

Voulant débuter dans la programmation informatique,

J'ai, depuis quelques jours (3 exactement) commencé le C# et je ne vais pas vous mentir je suis un peu perplexe sur ma méthode d'apprentissage ainsi que mon "avancement" et ma "compréhension" au niveau de différents tutoriels sur le net.

Je suis un tutoriel sur un autre site, et même un tutoriel vidéo composé en 4 épisodes de 1 heure chacun :

Et malgré ça, j'ai l'impression que je n'avance pas, j'ai l'impression de ne rien réellement retenir et de ne pas tout comprendre.

C'est assez étrange comme sensation je vous l'accorde.J'ai l'impression d'être beaucoup trop lent au niveau de mon apprentissage en voici un exemple de pourquoi : dans la deuxième partie de sa vidéo, il nous a fait un petit jeu où il fallait trouver le bon nombre qui a été choisi au hasard par la variable et j'ai réussi à le reproduire avec la vidéo. Mais, le lendemain en essayant de le reproduire sans aide je n'ai pas réussi alors que pourtant, je venais d'apprendre ça juste hier ...

Pourquoi tant de difficulté et tant de questions que je me pose concernant mon apprentissage dans le développement informatique ?

Suis-je le seul qui c'était déjà posé ce genre de question ou bien il y en avait-il d'autre ?

Me conseillez-vous de commencer le C# pour l'apprentissage de langages informatiques ?

Avez-vous des sites à me conseiller en Français pour apprendre le C# ?

Est-ce parce que j'ai un niveau mathématique de lycéen que je ne comprends pas tout ? Et cela va-t-il me bloquer si je veux travailler là-dedans ?

Merci pour vos futures réponses !