IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Language pour Export CSV to SQL Server

Sujet :

Windows

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Language pour Export CSV to SQL Server
    Bonjour à tous,

Actuellement sur un projet d'exportation CSV j'en viens à vous demander conseil.

Détail du produit :
    Exporter des données CSV, les intégrer dans SQL Server puis supprimer le fichier CSV exporté

Les données sont sous la forme suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Nom Produit,Adresse Produit,SN Produit,Nom Sous Produit,Adresse Sous produit,SN Sous produit
    Louli,192.168.1.1,8F48596,Loulou,192.168.1.25,67YP896

Date time,Relevé Energie,Relevé energie2,Relevé energie3,Ratio1,Ratio2,ratio3
    02-05-2019 12:00:00,158596,158785,158796,1,1,3
    Pour plus de visibilité :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Nom Produit - Adresse Produit - SN Produit - Nom Sous Produit - Adresse Sous produit - SN Sous produit
    Louli - 192.168.1.1 - 8F48596 - Loulou - 192.168.1.25 - 67YP896

Date time - Relevé Energie - Relevé energie2 - Relevé energie3 - Ratio1 - Ratio2 - ratio3
    02-05-2019 12:00:00 - 158596 - 158785 - 158796 - 1 - 1 - 3
    J'aimerai pouvoir exporter ce fichier CSV sur une base de données SQL Server de façon quotidienne.
    J'ai étudié quelques possibilités notamment en passant par la fonction BULK de SQL serveur mais la structure du CSV est trop désordonnée. En effet une première ligne est pour le nom des données, la seconde pour les valeurs, la troisième pour une nouvelle structure de nom des données et la quatrième pour une nouvelle structure de valeurs associée à la troisième ligne.

Je me suis donc concentré sur un langage plus structuré m'offrant plus de possibilités : VBNET

Ayant quelques notions lycéennes de ce langage, je me suis relancé dans l'univers Microsoft Language

Aujourd'hui mes questions sont les suivantes :

-Pensez-vous que ce langage serait adapté à ce type de programme ?
    -Est-il possible de créer un programme en barre de tâche ou en fond ou tout simplement un script que j’exécuterai par le task scheduler de Windows avec VBNET ?
    -Auriez-vous des pistes pour parcourir toutes les lignes du CSV et stocker les données une par une dans les tables correspondantes ?

Ma base de données se décompose en trois tables :

Appareil : Qui concerne la partie Nom Produit / Adresse Produit / SN Produit
    Compteur : Qui concerne la partie Nom Sous Produit / Adresse Sous produit / SN Sous produit
    Relevé : Qui concerne la partie Datetime/Energie/Ratio

Je vous remercie par avance de votre temps et de votre aide.
    Mais surtout de votre patience pour un développeur de bas étage voir même du rez de chaussé comme moi

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AdriPIC Voir le message
    -Pensez-vous que ce langage serait adapté à ce type de programme ?
    Oui, comme tout autre langage de haut niveau, dont fait parti VB. Tu pourrais aussi le faire en C/C++, Java, C#, Python, etc ...
    Ça doit aussi être faisable avec des langages de scripting comme Powershell, Perl, etc ... Mais là j'y connais rien.

-Est-il possible de créer un programme en barre de tâche ou en fond ou tout simplement un script que j’exécuterai par le task scheduler de Windows avec VBNET ?
    C'est tout à fait faisable en VB. Pour une utilisation avec le scheduler, il faut juste veiller à ce que le logiciel soit un minimum autonome, qu'il sache ou aller chercher les données tout seul, qu'il n'est pas besoin de l'interaction de l'utilisateur. Dans ce cas, un projet de type console sera plus approprié.

-Auriez-vous des pistes pour parcourir toutes les lignes du CSV et stocker les données une par une dans les tables correspondantes ?
    Il est tout à fait simple d'ouvrir un fichier en VB, de le lire ligne par ligne, et de traiter chaque ligne.
    Il est tout aussi simple, en vb, d'ouvrir une base de données et d'y exécuter des requêtes, même d'insertion.

Si tes fichiers csv ont la structure que tu nous indique strictement figée, il ne sera pas compliquer de les lire ligne par ligne, de traiter les lignes qui doivent être traitées, d'en préparer une requête insert à exécuter dans la base de données

Discussions similaires

1. [SSIS] - EXPORT EXCEL vers SQL SERVER
    Par enjoy94 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h27
  2. Moulinette pour export csv d'une base de données
    Par freestyler dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2007, 11h57
  3. Outil pour comparer des bases SQL Server 2000
    Par plutonium719 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3