Bonjour à tous,
Actuellement sur un projet d'exportation CSV j'en viens à vous demander conseil.
Détail du produit :
Exporter des données CSV, les intégrer dans SQL Server puis supprimer le fichier CSV exporté
Les données sont sous la forme suivante :
Pour plus de visibilité :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Nom Produit,Adresse Produit,SN Produit,Nom Sous Produit,Adresse Sous produit,SN Sous produit Louli,192.168.1.1,8F48596,Loulou,192.168.1.25,67YP896 Date time,Relevé Energie,Relevé energie2,Relevé energie3,Ratio1,Ratio2,ratio3 02-05-2019 12:00:00,158596,158785,158796,1,1,3
J'aimerai pouvoir exporter ce fichier CSV sur une base de données SQL Server de façon quotidienne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Nom Produit - Adresse Produit - SN Produit - Nom Sous Produit - Adresse Sous produit - SN Sous produit Louli - 192.168.1.1 - 8F48596 - Loulou - 192.168.1.25 - 67YP896 Date time - Relevé Energie - Relevé energie2 - Relevé energie3 - Ratio1 - Ratio2 - ratio3 02-05-2019 12:00:00 - 158596 - 158785 - 158796 - 1 - 1 - 3
J'ai étudié quelques possibilités notamment en passant par la fonction BULK de SQL serveur mais la structure du CSV est trop désordonnée. En effet une première ligne est pour le nom des données, la seconde pour les valeurs, la troisième pour une nouvelle structure de nom des données et la quatrième pour une nouvelle structure de valeurs associée à la troisième ligne.
Je me suis donc concentré sur un langage plus structuré m'offrant plus de possibilités : VBNET
Ayant quelques notions lycéennes de ce langage, je me suis relancé dans l'univers Microsoft Language
Aujourd'hui mes questions sont les suivantes :
-Pensez-vous que ce langage serait adapté à ce type de programme ?
-Est-il possible de créer un programme en barre de tâche ou en fond ou tout simplement un script que j’exécuterai par le task scheduler de Windows avec VBNET ?
-Auriez-vous des pistes pour parcourir toutes les lignes du CSV et stocker les données une par une dans les tables correspondantes ?
Ma base de données se décompose en trois tables :
Appareil : Qui concerne la partie Nom Produit / Adresse Produit / SN Produit
Compteur : Qui concerne la partie Nom Sous Produit / Adresse Sous produit / SN Sous produit
Relevé : Qui concerne la partie Datetime/Energie/Ratio
Je vous remercie par avance de votre temps et de votre aide.
Mais surtout de votre patience pour un développeur de bas étage voir même du rez de chaussé comme moi![]()
Partager