bonjour j'aimerai faire une communication entre python et l'automate modicon, a partir de Modbus tcp, python va etre le server , quelqu'un a une idée sur le script python de server modbus qui va envoyer des données vers l'automate
bonjour j'aimerai faire une communication entre python et l'automate modicon, a partir de Modbus tcp, python va etre le server , quelqu'un a une idée sur le script python de server modbus qui va envoyer des données vers l'automate
Salut,
j'utilise la bibliothèque modbus-tk. Elle fait très bien le travail. Après, j'espère que tu as le programme de l'automate car sinon tu vas galérer pour savoir comment lire ou écrire dans les datablocks modbus.
je trouve la configuration de l'automate compliqué au niveau de unity pro
est ce que vous pouvez m'indiquer quels sont les blocs de fonctions que je dois utiliser pour la lecture des messages venant de python
Dans mon projet, je me connecte à l'automate pour initier un dialogue et ce n'est pas l'automate qui e connecte à mon script Python. Du coup, je ne peux pas répondre...est ce que vous pouvez m'indiquer quels sont les blocs de fonctions que je dois utiliser pour la lecture des messages venant de python
Partager