Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine et j'espère être au bon endroit pour commencer une nouvelle discussion.
Je suis stagiaire et dans le cadre de mon stage je dois récupérer des exports d'un logiciel (sous forme de fichiers Excel) et les mettre dans une base de données ACCESS (tout se fait dans en VBA). Le but étant de changer les exports d'un ancien logiciel pour passer à un nouveau.
Mon problème est que les fichiers exports du nouveau logiciel sont différents de ceux du premier, en effet sur le nouveau logiciel les noms des fichiers exports sont variables.
Exemple de la forme d'un fichier export : AAAAA_Export_BBBBBB_20190418_040001.csv
Il y a donc l'année, le mois, le jour, l'heure, la minute et la seconde qui sont variables dans le nom du fichier.
Je voudrais donc renommer ces fichiers de manière automatique avec la forme AAAAA_Export_BBBBBB.csv .
J'ai pas mal cherché sur internet et je n'arrive pas à sélectionner le fichier (dans en VBA) pour le renommer à cause de la partie variable.
Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse sélectionner ces fichiers et les renommer afin de les exploiter par la suite.
En espérant avoir été clair et assez précis.
Dans la mesure du possible je me tiens disponible pour d'éventuelles questions.
Merci beaucoup.
Partager