Attends toi à y passer du temps.
c'est un outil qui arrive tard dans le travail qu'on appelle "conception".
J'ai importé ma base dans Workbench et commencé à créer les relations.
Je l'ai fait rapidement pour avoir déjà une vue globale de la base et déjà toute la logique change, j'ai plusieurs tables intermédiaires en plus, des colonnes à supprimer, etc..
En gros il faut tout revoir avec le relationnel. (J'exagère un petit peu mais quand même).

Pour le moment j'ai du mal a trouver comment modifier les propriétés qui m’intéressent etc.. Et je n'arrive pas a voir si j'ai effectué les relations dans les bonnes directions. (1-n)
Je pense que ça va me prendre énormément de temps pour tout revoir et je risque d'avoir pleins d'erreurs de partout si je me lance directement dans une base 100% relationnel.

Pour le moment la priorité est de finir le site pour le rendre fonctionnel avec les données dont je dispose au plus tôt.
Je n'ai pas de doute sur le fait d'y arriver avec ma base actuelle, par contre c'est vrai que dans le futur avec l'ajout de fonctionnalitées que j'ai prévu, je risque d'avoir des problèmes si je ne revois pas la base.

Je pense que c'est seulement après cela que j'ajouterai des relations et/ou modifierait les tables au compte goute.

Ce n'est pas non plus un site énorme avec des centaines de requêtes. Si a chaque modification de la base ça m'oblige à corriger 10 ou 20 requêtes, écrire 2 ou 3 script pour déplacer des données, je préfère ça plutôt que me retrouver avec une base qui me perds ou supprime des données sans que je sache pourquoi.
Enfin si, parce que j'aurai utilisé simultanément trop de fonctionnalitées de MYSQL que je ne maitrise pas.

ps: Je viens de voir qu'en local mon site rame a mort pour certaines pages et je pense que c'est depuis que j'ai installé SQL Workbench. Il m'a également installé un serveur mysql 8.0 et d'autres choses qui pourrait rentrer en conflit avec Wampserver
A moins que ça soit parce que j'ai ajouté quelques articles internationnal dans la base pour faire des tests mais j'ai de gros doutes.