Bonjour et désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique et je tiens aussi à signaler que je ne suis pas Expert en Administration Système. Je débute encore .
Voilà, j'ai un Windows server 2012 installé sur Hyper-V et qui sert de contrôleur de domaine. Avant hier lorsque j'ai redémarré ce serveur après plusieurs une coupure inopinée de courant, j'ai eu l'erreur suivante

et après plusieurs recherches je suis tombé pour un début sur ce lien suivant que j'ai suivi sauf qu'au moment d'exécuter la commande "compact to c:\temp" j'ai eu une erreur similaire à celle-ci Could not initialize the Jet engine: Jet Error -501. Failed to open DIT for AD DS/LDS instance NTDS. Error -2147418113.

Nom : DomainControllerError.png
Affichages : 202
Taille : 26,7 Ko

Après avoir effectué d'autres recherches je suis tombé sur cet autre lien Cliquez-ici et j'ai donc exécuté la commande suivante esentutl /p "c:\windows\ntds\ntds.dit". Contrairement à la précédente, j'ai pas reçu d'erreur, mais j'ai non plus reçu de message de succès comme j'ai pu le voir sur d'autres sites. En effet depuis hier à 22h40 que j'ai lancé cette commande jusqu'à ce matin 07h30 l'invite de commande m'affiche toujours Defragmentation status avec un pourcentage de 50 comme le montre l'image ci-dessous


Nom : defragmentation mode.png
Affichages : 191
Taille : 14,8 Ko


C'est donc pour cette raison que je me retourne vers vous d'une part pour savoir si c'est normal que ce processus mette autant de temps. et d'autre part pour savoir s'il existe d'autres méthodes pour résoudre mon problème parce que je sais plus trop quoi faire



Merci