Bonjour à tous,
Je développe depuis plusieurs mois une base de donnée pour mon entreprise via Access.
Ce n'est pas du tout mon métier mais j'ai malgré tout réussi à développer quelque chose de correct, notamment grâce à ce forum.... donc merci à tous !
Je vais passer au déploiement mais un problème subsiste pour moi. Je viens de passer 4 heures à faire des recherches mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment.
Le CRM va être déployé dans 3 bureaux avec plusieurs utilisateurs par bureau. Dans chaque bureau, la base sera scindée en deux : base dorsale sur le réseau local / base frontale sur chacun des postes clients.
Les bases de données n'étant pas reliées entre elles via internet, chaque bureau va mettre à jour sa base de données en local (ajout, modif, suppression) et il faudra donc régulièrement rassembler les données.
Je m'étais dit que j'aurais "simplement" à récupérer les fichiers des 2 autres bureaux, fusionner les 2 bases avec celle que j'utilise dans mon bureau puis de leur renvoyer la base complétée.
J'ai passé la journée à faire des essais mais ce n'est finalement pas si simple que ça...
Ce que j'aimerais : Une méthode pour que je rassemble tous les mois les données des 2 autres bureaux, que je les ajoute à ma base (ajout des données, mise à jour des informations modifiées par les autres bureaux, etc..) et que je puisse leur renvoyer la base mise à jour avec les données des 3 bureaux.
J'espère que mes explications sont assez claires. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager