j'ai essaye de cree un formulaire de recherche sur excel 2007 a partie de ce code :
c'est un formulaire avec une textbox (ou il faut rentrer le terme ou les mot cles que l'on cherche),une listbox(ou s'affiche les resultats) et un un bouton de commande(pour lancer la recherche),le code ci-dessous est celui que j'ai mis dans le bouton de commande.
le formulaire étant présent sur la feuille TDB doit faire ses recherches sur la feuille source.
le document excel est compose de 2 feuilles,une feuille ''TDB'' et une feuille ''source''.
le problème c'est que des que je lance la recherche ca me donne : ''erreur de compilation : argument nomme introuvable'' et c met ''Private Sub CommandButton1_Click()'' en jaune.
rappel que je suis qu'un simple beginner,donc je vous remercie d'avance pour des réponses amiable pour les débutants.
le code que j utilise pour ouvrir le formulaire est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ws As Worksheet Dim lastrow As Long Dim str As String Dim rng As Range, rng2 As Range Dim firstcell As String Set ws = Sheets("source") lastrow = ws.Range("P" & Rows.Count).End(xlUp).Row str = TextBox1.Value Set rng = ws.Range("P1:P" & lastrow).Find(What:=str, Lookln:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, Searchformat:=False) If Not rng Is Nothing Then ListBox1.AddItem rng.Address firstcell = rng.Address Set rng2 = rng Do Set rng2 = ws.Range("P1:P" & lastrow).FindNext(after:=rng2) If Not rn2 Is Nothing Then If rn2.Address = firstcell Then Exit Do ListBox1.AddItem rng2.Address Else Exit Do End If Loop Else Exit Sub End If End Sub
VBA - Copie.xlsm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Clic() Main.Show Main.TextBox1.SetFocus End Sub
Partager