Bonjour à tous,
Je souhaiterai mettre en place une petite macro me permettant, selon les résultats d'une liste déroulante, de faire apparaître des formes spécifiques: Ex: un smiley vert quand c'est bon, un éclair rouge quand c'est pas bon. Je sais qu'il existe une police d'écriture ayant des symboles, mais celle-ci ne me satisfait pas, et cela nécessite d'utiliser une colonne supplémentaire sur un fichier déjà très chargé.
J'ai rédigé un bout de code:
Cela fonctionne… à peut près… J'ai bien la forme qui se copie colle dans ma cellule, super. Cependant, lorsque je change de statut dans la liste déroulante, une nouvelle forme se superpose à la première.. Logique, puisque je ne lui ai pas dit de la supprimer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 2 And Target.Value = "Avance lancement" Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Lightning Bolt 19")).Select Selection.Copy Target.Select ActiveSheet.Paste End If End Sub
C'est là que mon problème se pose, ma forme n'est pas associée à ma cellule, donc même si je rédige une ligne pour supprimer la valeur de la cellule, la forme va rester…
Quelqu'un pourrait me filer une piste ?
Bonne journée,
Mickamax
Partager