Bonjour,
Je ne suis pas un vrai développeur web mais un bon ergonome.
Je fais un site ou la complexité me débordre : je n'arrive plus à y voir clair.
Je m'explique
Il s'agit d'un site pour les Enseignant (ciblé collège pour l'instant) qui permet d'éditer son contenu : séquence* / séances* / activité* . (*) peuvent tous être accompagné d'un travail maison, d'un exercice en QCM, ou d'un slide / photo.
Chacun de ces constituant d'un cours est édité puis enregistré en base SQL.
Avec AJAX le prof peut changer les infos des élements (n'importe quelle valeur d'un champ de n'importe quel ligne et de n'importe quelle table ), un titre, un niveau, sachant que le tout est sur la même page et sans avoir à valider un formulaire. Bon, jusque là pas de vrai problème, je vais y arriver.
Mais le problème arrive : une séquence peut avoir plusieurs séances et plusieurs activités et plusieurs slides, etc.
Il est là, je n'arrive pas à savoir comment structurer tout ça ans une architecture MVC.
Je me retrouve avec pas mal de php dans mon html (et même du css pour des besoins spécifiques mais je peux envisager du JS)), à différents endroits et je ne sais pas comment l'isoler et l'appeler surtout en AJAX.
Avez vous déjà été confronté à ce genre de problèmes ? Comment s'en sortir ? Est-ce seulement possible ?
Est-ce que l'architecture MCV au sens strict est vraiment utile ou suffit-il de bien séparer les langages pour une bonne maintenance ?
Partager