IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Nouveau système de reconnaissance d'objets


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Nouveau système de reconnaissance d'objets
    Bonjour,

    Je suis l'inventeur d'un système de reconnaissance univoque d’objet qui supplante le Code à barres et Qr code car il donne autant d'informations sur une plus petite surface.

    La quantité d'informations est colossale car le système multiplie les infos d'un Code à barres par un autre Code à barre.

    Il est visible sur mon site : http://inventions.a.verna.free.fr/croisicode.htm

    Je recherche une société qui voudrait mettre sur le marché ce type d'innovation, pourriez-vous m'aiguiller en ce sens ?

    Si vous désirez de plus amples informations, je reste à votre disposition.

    Merci d'avance,Nom : Croisicode.jpg
Affichages : 163
Taille : 101,1 Ko

    Cordialement,

    C.Verna

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 952
    Points : 23 273
    Points
    23 273
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    C'est bien, mais pourquoi ne pas avoir croisé un code qui désigne des chiffres avec un code qui désigne des lettres, ceci permettant d'avoir la désignation de l'article ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut système de reconnaissance univoque d’objet
    Bonjour,

    Merci de votre réponse,

    Je ne comprends pas le sens de votre réponse, il faut dire que je ne suis pas programmeur...

    La désignation de l'objet se fera comme les deux systèmes précédents, lors de la génération du Croisicode, l'objet de l'invention est de désigner et reconnaître un objet spécifique en monopolisant une surface plus petite sur l’étiquette.

    Bonne soirée,

    Cordialement,

    C.Verna

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 952
    Points : 23 273
    Points
    23 273
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Je pense que sur votre invention le codage ne correspond qu'à des chiffres.

    Il faudrait pouvoir ajouter un codage qui correspond aussi à des lettres pour désigner l'article.

    C'est l'application qui transforme le numéro du code barre en désignation de l'article.

    Par exemple le code 100 correspond à du beurre le code 101 de l'huile mais ceci c'est le logiciel qui le détermine, ce n'est pas inscrit dans le code barre.

    On pourrait faire un double code barre avec le code 100 décodage de chiffre puis la désignation huile décodage de lettre, sans que l'application n'ait besoin de le déterminer.

    Ceci éviterait que dans les magasins il y ait des erreurs de désignation par l'application cela arrive souvent, la désignation du produit inscrite dans le code barre serait infaillible.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Nouveau système de reconnaissance d'objets
    Bonsoir,

    Votre remarque est judicieuse et permettra d'affiner la programmation pour éviter les erreurs concernant les produits, mais cela est de la cuisine de programmeur, à chacun son métier.....

    Bonne soirée,

    Cordialement,

    C.Verna

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous aviez déjà mentionné votre Croisicode il y a deux ans dans la section "Mon programme".

    La réponse qui vous avait alors été faite me semble encore pertinente. Avez-vous considéré la problématique de la correction d'erreur ?

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    La réponse évoquée n'était pas pertinente sur plusieurs points, notamment en ce que le système du Qr code devient inopérant lorsqu'un ou deux carrés ont été endommagés alors que mon système donne les mêmes informations tout au long des lignes et espaces, ce qui fait qu'une partie des éléments endommagés ne nuit en rien l'information qui est toujours disponible même si elle n'est disponible que sur quelques millimètres (voir le bas de mon site).

    Pour ce qui est de la correction d'erreurs à laquelle vous faites allusion, elle traite d'une interruption de signal électrique ou électronique que l'on double ou triple pour assurer une continuité d'info, elle ressemble à la discontinuité à laquelle je fais allusion dans mon site à propos du QR Code, à part que l'on ne peut pas doubler ou tripler l'info dans un Qr Code.

    Cordiamement

    C.Verna

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Par contre, comme vous le mentionnez sur votre site internet, un Croisicode matriciel est équivalent à un Croisicode en forme de L, ce qui sauf erreur de ma part, revient à un code à barre unidimensionnel. Dans le cas contraire, cela signifierait que le Croisicode pourrait encoder autant d'information dans une matrice que dans un vecteur. Ceci montre donc (toujours sauf erreur de ma part), que les croisillons dans l'image sont redondants par rapport aux bords de l'image (le L) et n'apportent aucune information supplémentaire. L'avantage par rapport au code à barre 1D est éventuellement la plus grande fiabilité de lecture, comme vous le dites sur votre page web.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir,

    Veuillez excuser mes lacunes dans les termes que vous invoquez.

    Par contre, il semblerait que vous n'ayez pas saisi que l'un des code à barres sera lu verticalement, l'autre, horizontalement et que les deux résultats sont multipliés l'un par l'autre, d'où le terme que j'emploie "_ La quantité d'informations stockées sous cette forme est colossale, car elle cumule les données d'un code à barres multipliées par un autre code à barres." qui ne me paraît pas exagéré en l’occurrence.

    Où vous faites une erreur est que le Croisicode est fait pour être lu en 2 D ; évidemment, si on ne fait qu'une lecture verticale ou horizontale, le deuxième code à barres n'a aucun intérêt....

    La fiabilité de lecture de l'invention n'est utile que par rapport au QR code qui perd ses infos au moindre carré perdu.

    Les divers systèmes de repérages sont destinés à indiquer le sens de lecture.

    Bonne soirée,

    Cordialement,

    C.Verna

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    J'avais bien compris en effet que la lecture se faisait dans les deux directions. Cependant, il faudrait indiquer (de manière formelle) comment vous souhaitez structurer et encoder les données à partir des croisements pour comprendre ce que vous voulez dire exactement par "multiplier". Pour un code QR, les données sont structurées comme l'indique cette image. Cela ne dit rien cependant sur l'encodage utilisé (il faudrait pour cela lire les spécifications).

    Dans mon message précédent, ce que je voulais dire c'est que la matrice Croisicode, étant donnée sa structure, est réductible à un L, ce qui correspond à un code barre unidimensionnel "plié". Donc, il me semble que cela ne peut pas contenir autant d'information qu'un code QR de même taille car la structure interne d'un tel code matriciel ne dépend pas des bords.

    Par ailleurs un code QR ne perd pas forcément de l'information si un pixel est mal lu. Selon la redondance introduite par la correction d'erreur, jusqu'à 30% des données peuvent être récupérées.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'avais bien compris en effet que la lecture se faisait dans les deux directions. Cependant, il faudrait indiquer (de manière formelle) comment vous souhaitez structurer et encoder les données à partir des croisements pour comprendre ce que vous voulez dire exactement par "multiplier". Pour un code QR, les données sont structurées comme l'indique cette image. Cela ne dit rien cependant sur l'encodage utilisé (il faudrait pour cela lire les spécifications).

    Bonsoir,

    Ce n’est pas si compliqué, pour faire simple, le programme lira les infos du code à barres horizontal et celles du code à barres vertical, cela donne avec un mauvais programmateur les infos d’un code à barres plus un autre code à barres sur une même surface et avec un bon, l’un multiplié par l’autre, comme 3 + 3 = 6 et 3 x 3 = 9, la notion de croisement n’est indiquée que concernant l’aspect de l’invention, pas son fonctionnement.

    « Dans mon message précédent, ce que je voulais dire c'est que la matrice Croisicode, étant donnée sa structure, est réductible à un L, ce qui correspond à un code barre unidimensionnel "plié". Donc, il me semble que cela ne peut pas contenir autant d'information qu'un code QR de même taille car la structure interne d'un tel code matriciel ne dépend pas des bords. » vu précédemment
    Mauvaise analyse, car le Qr code n’inclus pas des carrés de largeurs différentes, ce qui est le cas du Croisicode

    Par ailleurs un code QR ne perd pas forcément de l'information si un pixel est mal lu. Selon la redondance introduite par la correction d'erreur, jusqu'à 30% des données peuvent être récupérées.

    La redondance induite ne peut pas se faire sans prendre de l’espace qui serait mieux utilisé à donner des informations, ce qui n’est pas le cas de mon système…..

    Comme je l’ai précisé, je ne suis pas programmateur, dès qu’un industriel décidera de mettre des capitaux dans cette innovation, des applicateurs de techniques ne seront pas durs à trouver, j’ai l’innovation, manque l’industriel, d’où mon message sur ce site.

    Cordialement,

    C.Verna

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Manifestement vous ne comprenez pas ce que j'essaie de vous expliquer.

    Votre système, jusqu'à preuve du contraire, est équivalent à un code barre 1D. Affirmer qu'il constitue une "multiplication" au lieu d'une "addition" est péremptoire sans explications formelles supplémentaires. Avant de programmer un système tel que celui dont nous parlons, il faut le concevoir (en l'occurrence mathématiquement).

    Mais c'est un applicateur de technique qui le dit.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir,

    Au pis aller, mon système comporte deux Codes à barres dans un espace qui en comporte actuellement 1 seul, ce qui est un progrès.

    Cette innovation est une des 53 autres que j'ai créées, je ne peux pas apprendre les techniques spécifiques liées à chacune d'elles. (pour les consulter, tapez : verna)

    Mon annonce comportait les deux phrases suivantes :
    " Je suis l'inventeur d'un système de reconnaissance univoque d’objet qui supplante le Code à barres et Qr code car il donne autant d'informations sur une plus petite surface.../...
    Je recherche une société qui voudrait mettre sur le marché ce type d'innovation, pourriez-vous m'aiguiller en ce sens?
    ".

    Cordialement,

    C.Verna

  14. #14
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    web a11y
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : web a11y
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 158
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    Des codes à barres qui concentrent de l'information, il y en a pas mal que je ne connaissais pas en regardant ici, et il me semble avoir vu il y a quelques années (plus que 2) ce genre de possibilité de lignes orthogonales.

    Si c'est vraiment bien et mieux, il faut le démontrer (démonstration au sens valable pour un industriel), et le déposer.

    Après, s'il y a un scratch en plein travers, je pense que c'est comme les autres codes, la lisibilité dépendra ce qui est encore visible. Quand est-ce que ce n'est pas juste de la redondance 2D (pas d'infos en plus), et quand est-ce que ce sont des infos en plus (et forcément sensible au scratch) ?

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous compliquez les choses en continuant de considérer les croisements (qui pourraient être exploités ultérieurement).

    Quant au scratch, pour rendre le Croisicode inutilisable, il faudrait qui concerne une ligne sur sa totalité...
    Je vous suggère de regarder les deux dessins montrés en exemples situés au-dessus des "L" (qui prouvent ce que j'avance) sur la page principale de mon site Croisicode.

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Je raisonne en termes de quantité d'information. Prenons un Croisicode (ou un L c'est pareil) doté d'un alphabet de taille q (une ligne ou colonne peut coder une valeur parmi q possibles) avec l lignes et c colonnes.
    Vous pouvez encoder q(l+c) valeurs. À présent dites moi comment intervient vote multiplication pour ajouter de l'information (et non calculer d'autres valeurs à partir de celles de base, ce qui n'ajoute pas d'information).

    Je pense que notre différend vient du fait que pour vous, un Croisicode encode q(l*c) et non q(l+c), ce qui me semble faux car l'intérieur de la matrice est dépendant des bords, donc n'ajoute pas d'information (ce que vous dites vous-même en réduisant le Croisicode en L).

    Comme le dit Stellar7, il faut démontrer votre concept, sinon comment un industriel (un investisseur) voudra lui accorder le moindre intérêt ?

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Si vous m'avez lu, j'ai dit à plusieurs reprises qu'au pis aller, sur une même surface, j'entre deux Codes à barres au lieu d'un.

    J'estime que c'est un progrès dans le domaine...

    Cordialement,

    C.Verna

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Ce n'est pas un progrès, c'est, si vous m'avez lu, plier en L un code à barres 1D. Les deux codes dont vous parlez s'additionnent et ne se multiplient pas.
    Si je ne réussis pas à vous convaincre, alors peut-être que vos futures déconvenues lors de vos recherches d'investisseur le feront-elle à ma place.

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Facteur d'automates et inventeur
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Facteur d'automates et inventeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 14
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    S'ils ne font que s’additionner, c'est toujours une amélioration à l'original....

    Cordialement

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Non, un Croisicode avec l lignes et c colonnes est exactement un code à barres 1D de taille l+c (mais plié). Il n'y a pas d'addition mais un simple pliage.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2022, 02h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2019, 21h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2017, 16h27
  4. Système de reconnaissance d'objets
    Par ParadoxEd dans le forum C
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo