Salam,
Comment je peux connaitre l'os sous le quel tourne mon programme ?
Salam,
Comment je peux connaitre l'os sous le quel tourne mon programme ?
Ca ne sert à rien. (Le C n'est pas portable au niveau binaire, mais au niveau source. Recompilation obligatoire).Envoyé par faico
Par contre ça peut être utile au compilateur... Il y a des macros définies par les compilateurs. Lire leurs docs...
Lebanon needs us
Salam,
Est ce qu'il ya pas un truc standard de type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #ifdef WINDOWS .... #endef #ifdef LINUX ... #endif
Je crois qu'il faut les définir soi-même (surtout pour MinGW, Visual met ces définitions dans les options de la ligne de commande lors de la création d'un projet)
- WIN32 <---
- _WINDOWS ou _CONSOLE
- _MBCS et/ou UNICODE et _UNICODE
Sous UNIX, le compilo est supposé avoir unix défini, mais je ne sais pas si c'est le case de TOUS les unixoïdes, en particulier Linux...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Normalement tu dois avoir un outil en amont qui s'occupe de détecter sur quel OS il est par exemple et de positionner les bon flags dans ton Makefile. (par exemple tu as le système des autotools, mais il y a d'autres solutions)
--
Jedaï
Les variables d' environnement.
Pre-defined Operating System MacrosEnvoyé par Médinoc
Partager