Bonjour les programmeurs,
J'avais une macro qui fonctionnait bien jusqu'au moment ou le site que je scrappais à changer son code HTML "légèrement"
Je trouve bien la valeur chercher avec htmlProfil.innerText mais je n'arrive pas à l'attribué à ma variable Nb au format numérique
ce chiffre me permet de compter le nombre de fois que je simule un click pour un changement de page de données à scrapper.
Ca fait longtemps que je n'ai pas programmé et je pense faire une erreur de syntaxe soit dans la déclaration des variables "j'ai tout essayé" soit dans l'écriture du code lui même
Bise à celui qui me donnerai la main.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub import_evalP_web() Dim objie As InternetExplorer Dim ele As Object Dim y As Integer Dim htmlselectElem As HTMLGenericElement Dim Nb As Variant Dim x As Variant Dim htmlProfil As HTMLGenericElement Dim g Dim nbLignes As Integer Set objie = New InternetExplorer objie.Visible = True Dim Nb1 As Double objie.navigate "https://forms.zohopublic.com/tcbfourneyron/report/EvalPratique2/reportperma/O6C4jFMFEfvI91EsbntlysOoW4tZraFL9EYUvAhza4A" Do While objie.Busy = True Or objie.readyState <> 4: DoEvents: Loop Set htmlProfil = objie.document.getElementById("total") 'MsgBox htmlProfil 'je cherche à connaitre en focntion du nombre de réponse le nombre de page de 10 à dérouler Nb = htmlProfil.innerText 'Application.WorksheetFunction.RoundUp("htmlProfil.innerText / 10", 0) MsgBox Nb Nb = htmlProfil.Value x = Nb / 10 Nb1 = Application.WorksheetFunction.RoundUp(x, 0) 'je cherchais à avoir un nombre entier pour dérouler le bon nombre de page 'Nb1 = -Int(-x + 0.1) If Nb1 = 0 Then Nb1 = 1 Else: Nb1 = Nb1 '-Int(-Nb + 0.1) End If
Partager