Bonjour !
Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet python, un petit jeu de click ou il faut cliquer sur des nombres premiers
Or, je n'arrive pas à gérer l'affichage du Label contenant le nombre
Je dois faire en sorte qu'un chiffre apparaisse pendant un temps donné (j'ai commencé avec 3 secondes pour voir ce que ça donne) avant de disparaître si on ne clique pas dessus.
Ceci est mon code qui gère l'apparition aléatoire, mais j'ai une erreur _tkinter.TclError: invalid command name ".!label"
CoordX et Y sont des nombres aléatoires, compteur1 = 0 et compteur est mon chrono pour le temps de jeu. a est le nombre qu'il s'affiche
pourquoi il y a l'erreur sur nbalea.config ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 nbalea = Label(frameJeu, text=str(a), font=fontjeu, bg='#82FA58') def alea(): global coordX, coordY, a, compteur1,compteur while compteur != 0: nbalea.place(x=coordX, y=coordY, width=80, height=50) while compteur1 != 3: compteur1 = compteur1 + 1 nbalea.after(1000, alea) else: nbalea.destroy() a = randrange(0, 2000) nbalea.config(text=str(a)) coordX, coordY = randrange(5, 1290), randrange(5, 615) nbalea.place(x=coordX, y=coordY, width=80, height=50) break else: nbalea.destroy()
et comment pourrais-je gérer la disparition si il n'y a pas de clique sur la zone du Label ?
Si il le faut, je peux mettre le code entier
Merci à vous
Partager