Bonsoir à tous,
Je me suis exercé à faire quelques applets qui ont fonctionné jusqu'à présent. Mais voici que les dernieres ne fonctionnent pas. En effet, quand je lance l'appletviewer, un message m'indique que l'applet n'est pas initialisé car elle ne trouve pas le .class.
Or, j'ai compilé le programme ci-dessous et aucune erreur de compilation n'apparait ( voici le code ) :
// Tracé de lignes , derectangles ou d'ovales selon le choix de l'utilisateur
// Package de noyau java
import java.awt.Graphics;
// Package d'extension java
import javax.swing.*;
public class SwitchTest extends JApplet
{
int choix; // Choix par l'utilisateur de la forme à tracer
// Initialiser l'applet en demandant le choix de l'utilisateur
public void init()
{
String entree; // entree de l'utilisateur
// Obtenir le choix de l'utilisateur
entree = JOptionPane.showInputDialog(
"Entrer 1 pour tracer des lignes\n" +
"Entrer 2 pour tracer des rectangles\n" +
"Entrer 3 pour tracer des ovales\n" );
choix = Integer.parseInt( entree );
}
// Dessiner les formes sur l'arriere plan de l'applet
public void paint( Graphics g )
{
//Appeler la version héritée de la methode paint
super.paint( g );
// Boucler 10 fois
for ( int i = 0; i < 10; i++ )
{
// Determiner la forme à tracer selon le choix de l'utilisateur
switch ( choix )
{
case 1 :
g.drawLine( 10, 10, 250, 10 + i * 10 );
case 2 :
g.drawRect( 10 + i * 10, 10 + i * 10,
50 + i * 10, 50 + i * 10 );
case 3 :
g.drawOval( 10 + i * 10, 10 + i * 10,
50 + i * 10, 50 + i * 10 );
break; // Fin du traitement du cas
default:
g.drawString( "Valeur entrée incorrecte",
10, 20 + i * 15 );
} // Fin de la structure switch
} // Fin de la structure for
} // Fin de la methode paint
} // FIn class SwitchTest
J'ai ensuite créer un bout de code html que voici :
<html>
<applet code = "AppletSwitchTest.class" width = "450" height = "350">
</applet>
</html>
NOTA :
J'ai bien un SwitchTest.class
Si quelqu'un peut m'expliquer où je fais l'erreur je le remercie d'avance
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