Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour toutes les contributions que vous apportés pour faire vivre ce forum.
Je suis aujourd'hui en train de travailler sur un fichier de suivi qui est utilisé par mon entreprise sur grand nombre de projet. Dans ce fichier là j'ai opté pour la création d'un raccourci vers ce fichier dans un dossier commun que je comptais récupérer pour lancer l'extraction de ces fichiers vers une base de données. A l'époque je mettais renseigné et j'avais vu qu'il était possible d'ouvrir les fichiers Excel depuis un raccourci, chose que j'arrive à faire grâce à se code
Jusqu'ici pas de problème majeur, maintenant que plusieurs fichiers ont été créés et du coup du fait que j'ai plusieurs raccourci je me suis lancé dans le développement de la macro pour la création de la BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Cmd = "rundll32.exe shell32.dll, ShellExec_RunDLL" Shell (Cmd & " " & fichiers)
Voici le tout tout début de code
Le problème c'est que la macro plante lors du msgbox parce que le fichier ne s'ouvre pas directement et la macro continu de tourner. Lorsque j'ouvre le fichier il y a également la fenêtre d'activation des macros qui s'ouvre et qui fait arrêter la macro en cours ... je suis un peu bloqué...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim Chemin As String 'Définit le répertoire contenant les fichiers Chemin = "C:\Users\user\Desktop\BDD\test\" Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set dossier = fs.getfolder(Chemin) 'DossierRacine Cmd = "rundll32.exe shell32.dll, ShellExec_RunDLL" For Each fichiers In dossier.Files Shell (Cmd & " " & fichiers) MsgBox Sheets(2).Range("B2").Value Workbooks(nomcourt).Close Next
J'ai essayé de me renseigner sur le forum sur ce type de problème et j'ai trouvé ces 2 liens :
https://www.developpez.net/forums/d1...ccourci-shell/
https://www.developpez.net/forums/d1...er-executable/
J'ai déjà fait des scripts en .vbs mais pas de .bat, j'ai donc un peu de mal à comprendre comment développer la chose.
La dernière idée que j'avais était de récupérer le lien du raccourci pour ouvrir directement le fichier dont il était question, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution ?
Merci par avance de votre aide, j'espère que ce n'est pas un sujet trop fréquent.
Bonne journée à tous,
Antoine.
Partager