Bonjour,
Dans mon classeur, j'ai une feuille par mois. Chaque mois un certain nombre de formations sont enregistrées (elles peuvent se répartir sur plusieurs mois). Pour chaque formation chaque formateur enregistre ses heures de cours.
Actuellement toute cette gestion école fonctionne en VBA mais depuis le passage sous offcie 2016, tout s'est ralenti et le nombre de formations plus important fait grossir le fichier. La plage de données varie donc chaque fois qu'une formation est ajoutée ou bien lorsque un formateur enregistre ses heures dans une formation (j'ai une fonction qui détecte automatiquement les doublons lors de chaque enregistrement d'heures de cours par un formateur qu'il faudra également que je modifie pour l'accélérer).
Je cherche dans à mettre, par feuille, chaque plage de cellules utilisée dans un tableau variant afin de faire un décompte rapide du total d’heures de formation que chaque formateur aura effectué dans un mois afin d'assurer un suivi mensuel, puis annuel.
J'espère avoir été clair, mon fichier est trop lourd pour être joint, je pourrais le cas échéant mettre un feuille mensuelle du classeur.
Merci d'avance à tous.
Partager