IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

Récupérer des entrées de l'utilisateur Entry Tkinter, avec création de bouton, et entrée prédéfini


Sujet :

Tkinter Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 4
    Par défaut Récupérer des entrées de l'utilisateur Entry Tkinter, avec création de bouton, et entrée prédéfini
    Bonjour,

    Malgré mes nombreuses recherches à ce sujet je bloque toujours sur le même problème.

    En effet, je n'arrive pas à récupérer les entrées de l'utilisateur pour les utiliser par la suite, cela dois surement venir de l'initialisation de mon bouton 'OK' censé récupérer mes valeurs
    J'ai effectué ce programme sur Matlab et Scilab mais je bute un peu sur Spider python

    Merci de votre aide


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    from tkinter import *
     
    fen1 = Tk()
    fen1.title('Rentrer le nombre de plats')
     
    Label(fen1, text ='Tartare').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Tranche').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Truite').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Tourton').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Croissant').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Amelo').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Raido)').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Raidri').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Raidrizo').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Raidriz51').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Corni').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Fit').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Fit0').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Fit1').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Raitical').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Semelle').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Teav').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='TeVr').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Tevv').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Autres pièces').grid(sticky =E)
     
    e1 =  Entry(fen1)
    e2 =  Entry(fen1)
    e3 =  Entry(fen1)
    e4 =  Entry(fen1)
    e5 =  Entry(fen1)
    e6 =  Entry(fen1)
    e7 =  Entry(fen1)
    e8 =  Entry(fen1)
    e9 =  Entry(fen1)
    e10 =  Entry(fen1)
    e11 =  Entry(fen1)
    e12 =  Entry(fen1)
    e13 =  Entry(fen1)
    e14 =  Entry(fen1)
    e15 =  Entry(fen1)
    e16 =  Entry(fen1)
    e17 =  Entry(fen1)
    e18 =  Entry(fen1)
    e19 =  Entry(fen1)
    e20 =  Entry(fen1)
     
    def saisie():
        Tartare=e1.get()
        Tranche = e2.get()
        Truite = e3.get()
        Tourton = e4.get()
        Croissant = e5.get()
        Amelo = e6.get()
        Raido = e7.get()
        Raidri = e8.get() 
        Raidrizo = e9.get()
        Raidriz51 = e10.get()
        Corni = e11.get()
        fit = e12.get()
        fit0 = e13.get()
        fit5 = e14.get()
        Raidi = e15.get()
        Semelle = e16.get()
        TeVv = e17.get()
        TeVr= e18.get()
        TeV0 = e19.get()
        Autre = e20.get()
     
     
    e1.grid(row =0, column =1) 
    e2.grid(row =1, column =1) 
    e3.grid(row =2, column =1) 
    e4.grid(row =3, column =1) 
    e5.grid(row =4, column =1) 
    e6.grid(row =5, column =1) 
    e7.grid(row =6, column =1) 
    e8.grid(row =7, column =1) 
    e9.grid(row =8, column =1) 
    e10.grid(row =9, column =1) 
    e11.grid(row =10, column =1) 
    e12.grid(row =11, column =1) 
    e13.grid(row =12, column =1) 
    e14.grid(row =13, column =1) 
    e15.grid(row =14, column =1) 
    e16.grid(row =15, column =1) 
    e17.grid(row =16, column =1) 
    e18.grid(row =17, column =1) 
    e19.grid(row =18, column =1) 
    e20.grid(row =19, column =1) 
     
    bouton = Button(fen1, text = 'OK', command = saisie)
    bouton.grid(row = 20, column = 1)
    boutonQuit = Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.destroy)
    boutonQuit.grid(row=20, column=2)
     
    fen1.mainloop()
     
     
     
    #%%
     
    if Tartare + Tranche + Truite + Tourton + Croissant + Amelo + Raido + Raidri + Raidrizo + Raidriz51 + Corni + fit + fit0 + fit5 + Raidi + Semelle + TeVv + TeVr + TeV0 + Autre >=1:
    #%%
      from tkinter import *
      def Condition():
           DS =  float(ds.get())
           Step =  float(st.get())
           Price =  float(pr.get()) 
     
      fen2 = Tk()
      fen2.title('Vérifier les valeurs') 
     
      Label(fen2, text ='Densitée').grid(sticky =E)
      Label(fen2, text ='tips').grid(sticky =E)
      Label(fen2, text ='Price €').grid(sticky =E)
     
         # ],["";"";""],["";;])
      ds =  Entry(fen2)
      st =  Entry(fen2,textvariable ='2')
      pr =  Entry(fen2,textvariable ='8')  
     
      ds.grid(row =0, column =1) 
      st.grid(row =1, column =1) 
      pr.grid(row =2, column =1) 
     
      bou1 = Button(fen2, text='Quitter', command = fen2.destroy)
      bou1.grid(row =3, column=2)
      bou2 = Button(fen2,)
     
      fen2.mainloop()

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Fabzer Voir le message
    En effet, je n'arrive pas à récupérer les entrées de l'utilisateur pour les utiliser par la suite, cela dois surement venir de l'initialisation de mon bouton 'OK' censé récupérer mes valeurs
    Pour illustrer votre problème, une seule Entry aurait suffit.
    Pour le reste.. avec:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    def saisie():
        Tartare=e1.get()
        ...
    Il n'y a aucune raison pour que la variable "Tartare" survive à la fonction: impossible de la réutiliser ailleurs.
    Donc il vous faut déjà revoir ce qu'on appelle la "portée des variables".
    Puis des constructions comme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Label(fen1, text ='Tartare').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Tranche').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Truite').grid(sticky =E)
    Label(fen1, text ='Tourton').grid(sticky =E)
    ...
    ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    e1 =  Entry(fen1)
    e2 =  Entry(fen1)
    e3 =  Entry(fen1)
    ...
    montrent que vous n'avez pas encore assimilé des constructions de base comme les listes, les boucles,...

    Enfin, il faut apprendre à programmer avec tkinter car la structure de base d'une application tkinter, c'est une seule instance Tk et un script qui se termine par l'appel à mainloop (un seul) vous obligeant à passer d'une programmation séquentielle à une programmation évènementielle.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 4
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    e1 =  Entry(fen1)
    e2 =  Entry(fen1)
    e3 =  Entry(fen1)
    ...
    montrent que vous n'avez pas encore assimilé des constructions de base comme les listes, les boucles,...
    Salut,

    Merci de votre réponse

    Je vois, je fais effectuer une boucle for allant de 1 à 20 pour chaque entrée e
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    for i=1:20
    e'i'=Entry(fen1)
    end

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 743
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabzer Voir le message
    Je vois, je fais effectuer une boucle for allant de 1 à 20 pour chaque entrée e
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    for i=1:20
    e'i'=Entry(fen1)
    end
    Vous pouvez toujours essayer, mais c'est pas du Python... donc çà ne le fera pas.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. Récupérer des données et les traiter en XML avec javascript
    Par Jigghart dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2016, 11h29
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 15h42
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 18h35
  4. Récupérer des données que fournit l'utilisateur
    Par henriG dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 19h02
  5. [VBA-E] récupérer des infos que l'on demande à l'utilisateur
    Par DonKnacki dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2005, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo